ELECTION

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

ELECTION

Message par valérie77 »

Bonjour,

Voilà, je m'occupe des élections(entre autre) d'une commune de 2500 hab et je suis dans la fonction publique que depuis 4 ans. Biensûr je dois me débrouiller toute seule comme une grande.
Ici ils ne font jamais de proposition de radiation, même en sachant que la personne est partie de la commune.
J'aimerai faire une commission en octobre pour en proposer de façon à mettre un peu à jour tout ça.
Comment dois-je m'y prendre à savoir que j'ai listé tous les retour de propagande.
Et au niveau du logiciel, si les propositions sont acceptées, je valide et envoie à l'INSEE ou je dois quand même attendre le tableau du 10 janvier ? si c'est le cas, quel est l'interret d'une réunion en amont.

Bref suis dans le flou, help.....

Bien entendu, si je fais une bourde, ce sera de ma faute et que de la mienne !!!!
Je rappelle que je ne suis que adjt adm 2ème classe échelon moins douze !!! mais pour les élections apparemment je suis grande chef !!!

Merci pour vos nombreuses réponses !!
Tiotis

Re: ELECTION

Message par Tiotis »

Bonjour valérie77,

Tu dois d'abord réunir la commission administrative de révision des listes électorales. Ensuite, tu expédies un courrier aux personnes que tu veux radier afin qu'elles puissent présenter leurs observations ou effectuer un recours en cas de besoin. Il faut faire attention de ne pas radier des personnes qui auraient une résidence secondaire au qui payeraient des impôts locaux sur ta commune.

Enfin, au niveau du logiciel, tu as jusqu'au 28 février pour les radier de ta liste.

Bon courage.

Tiotis qui se pose aussi beaucoup de question sur les élections :titanic:
valérie77

Message par valérie77 »

merci tu l'envoi où le courrier ? moi j'ai pas les communes où les personnes sont partis ??
Tiotis

Message par Tiotis »

C'est bien là tout le problème et c'est pour ça que ça prend du temps. Moi j'appelle les parents ou la famille sinon je regarde sur les pages blanches ou alors pendant la commission, je demande aux élus si ils connaissent la nouvelle des personnes qui n'habitent plus sur la commune.

J'ai parfois l'impression de me transformer en enquêteur de police :lol:

Bonne chance.
GHM

Message par GHM »

Pour ma part, je ne suis pas embêté avec toutes ces investigations puisque les maires dans les communes où je suis ne radient jamais personne, ils préfèrent laisser les électeurs se prendre en main. Je ne radie donc que les décès, et les inscriptions autres communes !
Répondre