Bonjour,
Je dois marier un couple prochainement.
La maman a eu un enfant hors mariage . Le papa a reconnu l'enfant mais la mention d'y figurais pas.
Par conséquent, j'ai fais parvenir à la mairie de naissance de l'enfant ce livret et m'appelle m'indiquant que l'autre mairie de naissance n'aurait pas du mentionner les deux autres enfants nées après avec une reconnaissance du papa ( different du premier )
Les 2 derniers enfants n'ont pas le meme nom de famille de la première.
La mairie de naissance du 1er enfant me refait un livret avec la maman et le 1er enfant, et me demande de contacter l'autre mairie pour demander un autre livret avec les parents + les 2 derniers enfants, pour ensuite y apposer la mention de mariage.
Pouvez vous m'indiquer les différents cas ou il faut un autre livret.
Pouvez vous aussi m'aider sur le modèle de courrier qu'il faut que je fasse pour cette deuxième mairie, commune de naissance des 2 autres enfants.
Merci beaucoup !!!
Nouveau Livret de famille ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Nouveau Livret de famille ?
Toujours en panique !!!!!!
Re: Nouveau Livret de famille ?
L'époux est le père des 3 enfants ?
si oui, ils figurent tous les 3 sur le même livret.
Je ne comprends pas très bien.
si oui, ils figurent tous les 3 sur le même livret.
Je ne comprends pas très bien.
non !!!
Seulement la mamn a reconnu le premier enfant
Ensuite Mr x l'a reconnue, sans mettre le livret de famille à jour
Ensuite elle vit avec Mr Y avec qui elle a eu 2 enfants, dont Y a reconnu
Elle se marie avec Y !!
Je sais c'est compliqué, meme moi je m'y perds
Seulement la mamn a reconnu le premier enfant
Ensuite Mr x l'a reconnue, sans mettre le livret de famille à jour
Ensuite elle vit avec Mr Y avec qui elle a eu 2 enfants, dont Y a reconnu
Elle se marie avec Y !!
Je sais c'est compliqué, meme moi je m'y perds

Toujours en panique !!!!!!
le grand principe c'est un livret par "couple parentale" donc si une femme a 3 enfants de 3 pères différents ayant chacun reconnu leur enfant, elle aura 3 livrets
dans ton cas elle a un livret pour son premier enfant avec monsieur X (lui conseiller de faire mettre son livret à jour)
si elle a déjà un livret pour ses 2 enfants avec monsieur Y, lui faire un nouveau livret de "mariage" et y faire inscrire les deux enfant par les mairies de naissance et ensuite reprendre l'ancien livret, si elle n'en n'avait pas lui faire aussi un nouveau et faire inscrire les 2 enfants
mais elle n'aura jamais un seul livret pour ses 3 enfants !
dans ton cas elle a un livret pour son premier enfant avec monsieur X (lui conseiller de faire mettre son livret à jour)
si elle a déjà un livret pour ses 2 enfants avec monsieur Y, lui faire un nouveau livret de "mariage" et y faire inscrire les deux enfant par les mairies de naissance et ensuite reprendre l'ancien livret, si elle n'en n'avait pas lui faire aussi un nouveau et faire inscrire les 2 enfants
mais elle n'aura jamais un seul livret pour ses 3 enfants !