temps partiel autorisation modification occasionnelle jour

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cla34
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 12:07

temps partiel autorisation modification occasionnelle jour

Message par cla34 »

Bonjour,

Je suis dans la fonction publique territoriale, adjoint administratif sur un poste de secrétariat à temps plein. Nous sommes 2 secrétaires pour le service. En 2007 j'ai demandé un temps partiel sur autorisation pour un 80% avec le jour choisi le vendredi.

Malgré un avis défavorable de mon chef de service, la Direction lui a demandé de justifier son refus en indiquant que "la seule invocation de nécessité de service ne saurait suffire", le temps partiel m'a donc finalement été accordé.

Depuis mon chef de service à changé et ne m'a jamais fait de remarque par rapport à mon temps partiel.

Je travaille donc a temps partiel avec mon vendredi de libre. Pour les congés, on s'accorde avec ma collègue pour toujours partir en décalé mais évidemment quand elle est en congé une semaine complète il n'y a personne au secrétariat le vendredi étant moi-même en temps partiel.

J'ai deux autres collègues (pas au secrétariat) qui travaille également ensemble en temps partiel. Dès le début, le chef de service leur a demandé, pour les périodes de congés, de venir à tour de rôle travailler le mercredi et récupérer leur jour ultérieurement. Elles ont accepté alors que ça ne les enchantait pas.

Récemment, mon chef m'a demandé également, par soucis d'équité et pour raison de service, de venir travailler les vendredi où ma collège est en congé et de les récupérer plus tard, en me faisant comprendre que si je n'acceptais pas il me refuserai le renouvellement de mon temps partiel pour nécessité de service.

J'aimerai savoir si c'est légal de changer le jour du temps partiel occasionnellement, sans qu'aucun document administratif ne soit établi hormis le tableau des congés qui est visé par le Directeur. Je précise que tous les ans la demande de renouvellement est faite et que j'ai un arrêté qui précise bien les jours ou je doit travailler mais qui ne mentionne en aucun cas la possibilité de changer.

Quand est-il en cas d'accident du travail ou sur le trajet????

Si je refuse j'ai évidemment peur qu'on ne me renouvelle pas mon temps partiel malgré qu'il m’ait été accordé avec un avis défavorable la 1ère fois.
Merci de vos réponses, je ne trouve rien sur le net à ce sujet.
Répondre