Formation hors DiF ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
guilou

Formation hors DiF ?

Message par guilou »

Bonjour,

J'ai un agent contractuel qui a utilisé toutes ses heures de droit individuel à la formation. Il voudrait participer à une formation prochainement qui se déroule sur 2 demies journées ou il travail normalement. Cependant, son absence pendant ces 2 jours n'est pas handicapante pour la commune.

J'aurai souhaité connaitre la procédure à adoptée, comment ca se passe au niveau de la rémunération, de la récupération des heures, s'agit-il d'une autorisation des élus ?

Merci
Modifié en dernier par webmestre le mer. 12 sept. 2012 10:09, modifié 2 fois.
Raison : Déplacé
marie la Lyonnaise

Re: Formation hors DiF ?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Dans l'absolu, si tout est ok, ordre de mission et formations à payer, après rien ne diffère du DIF....mais l'on peut s'interroger sur le feu vert donné : former un agent contractuel c'est pour le garder normalement ?
Je vous passerai les moults débats que cela peut parfois entrainer....mais d'expérience attention aux titulaires, si des titulaires ont essuyés des refus de formation hors DIF....boula la la lalala ouba ouba....
Il va de soit que moi je suis pour les formations, mais parfois le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions :oops: :wink:

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre