Bonjour a tous
etant en formation a 30km de mon lieu de travail la semaine prochaine
peut on demander au maire de financer notre repas via la regie recette? est ce pris en compte par le TP?
Merci
FORMATION ET FRAIS DE BOUCHE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: FORMATION ET FRAIS DE BOUCHE
l'organisme de formation ne fourni pas le repas ? si c le cnfpt c'est compris généralement ..
sinon avec un ordre de mission .. voir ce qui ce fait chez vous suite à des délibérations particulières ...
sinon avec un ordre de mission .. voir ce qui ce fait chez vous suite à des délibérations particulières ...
non ce n'est pas une formation soory mais une reunion d'info
donc un départ sur ordre de mission et les repas sont pris en charge si ils sont compris dans une certaine fourchette horaire.
Voir les textes et le forfait de remboursement. Mais votre collectivité à peut-être délibéré pour des modalités différentes.
Chez nous c'est les finances qui s'en occupe pour les remboursement ... vous devriez être bien placé pour avoir les infos ...
Voir les textes et le forfait de remboursement. Mais votre collectivité à peut-être délibéré pour des modalités différentes.
Chez nous c'est les finances qui s'en occupe pour les remboursement ... vous devriez être bien placé pour avoir les infos ...
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Sauf que les petitounes communes ben on fait tout et surtout on excelle en questionnements et turlupinenements de tout genres
Il faut effectivement un ordre de mission (pour te protéger également en cas de soucis), tu peux demander au cdg un exemplaire si tu n'en a pas.
Après idem il y a une fiche pour le remboursement, sur la base du remboursement impot pour les KM et soit au réel soit au forfait pour le repas : souvent les ptitounes collectivités se calquent sur la délib du cdg, donc voir ce qui ce fait dans ta collectivité (si délib ou pas).
Pour le mandat les pièces justificatives à joindre :
ordre de mission
fiche de remboursement
photocopie de ta carte grise (pour justifier le nombre de CV)
Parfois elle demande une copie MAPPY ou michelin pour jsuitifer le kilométrage
ticket du resto (n'oublie pas de le récupérer) et c'est idem si péages
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_ot ... nnexea.pdf
Voili, voilou mon jeune et fougueux DST just married
Amitié
Sauf que les petitounes communes ben on fait tout et surtout on excelle en questionnements et turlupinenements de tout genres

Il faut effectivement un ordre de mission (pour te protéger également en cas de soucis), tu peux demander au cdg un exemplaire si tu n'en a pas.
Après idem il y a une fiche pour le remboursement, sur la base du remboursement impot pour les KM et soit au réel soit au forfait pour le repas : souvent les ptitounes collectivités se calquent sur la délib du cdg, donc voir ce qui ce fait dans ta collectivité (si délib ou pas).
Pour le mandat les pièces justificatives à joindre :
ordre de mission
fiche de remboursement
photocopie de ta carte grise (pour justifier le nombre de CV)
Parfois elle demande une copie MAPPY ou michelin pour jsuitifer le kilométrage
ticket du resto (n'oublie pas de le récupérer) et c'est idem si péages
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_ot ... nnexea.pdf
Voili, voilou mon jeune et fougueux DST just married

Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Bonjour,
A joindre pour le 1er départ avec véhicule personnel une attestation d'assurance ...
A joindre pour le 1er départ avec véhicule personnel une attestation d'assurance ...