Personnel d'encadrement restaurant scolaire

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Anienka

Personnel d'encadrement restaurant scolaire

Message par Anienka »

Bonjour à tous.

Quelqu'un connaît-il le nombre maximum d'enfants par ATSEM dans les restaurants scolaires (Maternelle et primaire)?

Existe-t'il réellement une règlementation?

Merci :wink:
bbpaulinette

Message par bbpaulinette »

bonjour
il n existe pas de norme d encadrement seulement les mairie peuvent accorder entre 12 et 15 enfants voire plus par adulte :wink:
Jerome

Message par Jerome »

j'ai vu une information indiquant que c'etait 14 enfants maximum. C'est ce que l'on applique, il faut que je la retrouve.
Jérôme

Message par Clyne »

14 enfants c'est si tu declares le temps de cantine en periscolaire, te permettant de toucher les subventions ddjs notamment, sinon pas d'obligation.
anika

Message par anika »

Dans l'école où je travaille , il y faut un atsem pour 12 enfants.

A+
globule

Message par globule »

bonsoir,
effectivement il n'existe pas de norme dites"légal", chaque commune est censé se baser sur la DDJS qui à des normes pour les centres aérés mais chez nous c'est une ATSEM pour 10 enfants en maternelle et 1 pour 12 en primaire

tu es ATSEM, peux-tu me dire comment vous fonctionner (statut , salaire emploi du temps) je souhaite échanger afin de voir comment on pourrait améliorer notre situation future (lis mon 1er massage sur maladie et 35h, merci de me donner ton avis!
a+
bouclebrune

Message par bouclebrune »

Bonjour,

Cette année, je suis seule pour 38 enfants à descendre à la cantine !
Ils ont entre presque 3 ans 1/2 et 6 ans.
Quand on a demandé du personnel en +, on nous a dit qu'il n'y avait pas de norme

Bonne soirée !
Bouclebrune
globule

Message par globule »

bonsoir,

je te plains bouclebrune! quand nous on en a 35 pour 2, rien qu'avec le bruit... Heureusement, cette année nous avons enfin obtenu de n'avoir une salle que pour la maternelle, avant on partageait avec le primaire !(boudiou! quels maux de tête!)

Tu peux essayer de voir avec l'académie de ton secteur! les instits ont des normes à respecter pour leurs sorties scolaires, peut être qu'ils pourront t'aider...
Tu as un syndicat? pose la question mais bien souvent, les mairies font ce qu'elles veulent (question finances!!!! pas des soucis de l'agent!!!)

Sinon, refais ta demande d'avoir quelqu'un, mais dis le négatif : manque d'écoute pour certains enfants qui auraient besoin d'aide, faire son travail dans de bonnes conditions c'est mieux, là, n'est pas le cas...
et le positif : l'apprentissage mieux fait puisque plus d'attention pour l'enfant en difficulté...mieux faire à deux car échanges...etc
A ton service et bon courage:wink:
emmaco

Message par emmaco »

Les collectivités territoriales peuvent opter pour un CEL (Contrat Educatif Local).
Celles qui ont une filière Animation mettent leurs animateurs sur le temps du midi.
Ca permet d'avoir un -petit- budget pour acheter du matériel pédagogique.

http://www.educnet.education.fr/dossier ... tions4.htm
Répondre