changement de poste en interne

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corines

changement de poste en interne

Message par corines »

bonjour, je reprends la comptabilité et j'aimerai savoir si il existe des supports papiers (livres, etc...;) concernant la comptabilité. merci
Avil06

Re: changement de poste en interne

Message par Avil06 »

Bonjour,

Quelles comptabilités en particulier - le sujet est vaste.
corines

Message par corines »

en effet, c'est très vaste. il s'agit de la paie (mais là je travaille avec un logiciel), la comptabilité fournisseur, le budget, enfin je commence et je pense que je vais encore en découvrir, je travaille dans une toute petite collectivité et mon collègue n'est pas très pédagogue même si il y est mets de la bonne volonté :D
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et bien pour commencer vous pouvez consulter le site de Dieu BERCY, absolument indispensable et incontournable
http://www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_st ... index.html

Bonne continuation
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
corines

Message par corines »

bonjour, merci pour vos réponses, le site "bercy" est en effet utile. tout compte fait ma formation n'aura duré qu'à peine un mois, mon collègue partant à la retraite plus tôt que prévu. mais grâce à toutes les questions et surtout les réponses qui sont faites sur ce site, j'arrive à "me former sur le tas". je reviendrais certainement en criant au secours puisqu'à partir du 24 septembre je dois me débrouiller toute seule. merci encore :D
Répondre