réception d'un avis de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

réception d'un avis de décès

Message par dede6363 »

Bonjour,

J'ai reçu un avis décès d'une personne décédée dans une autre commune mais née sur la commune dont je m'occupe
J'ai transcrit la mention en marge sur son acte de naissance, je dois transmettre un coupon à détacher à la commune du lieu de décès
Par contre dois-je transmettre autre chose?Faut-il en avertir le procureur de la république?

Merci
David44

Re: réception d'un avis de décès

Message par David44 »

L'avis de décès se compose de 2 parties : une que tu renvoies à la mairie qui te l'a envoyé et l'autre à adresser à ton procureur.
sabnina

Message par sabnina »

En général c'est la partie du haut que tu envoie au proc et la partie du bas à la mairie du lieu de dc.
Sur la partie de haut quelque fois c'est écrit en tout petit envoie au procureur
dede6363

Message par dede6363 »

Merci pour ces précisions.
Pour l'envoi au procureur de la république, je suppose que c'est au tribunal de grande instance?
Pour un acte de notoriété en marge d'une transcription de décès, je suppose que la procédure est la même?
sabnina

Message par sabnina »

oui tribunal de grande instance
et idem pour la mention de notoriété
Répondre