Bonjour,
Un agent stagiaire a démissionné de son emploi pour motif "illégitime".
Étant donné que la a démission n’ouvre pas droit aux allocations chômage car elle n’est pas considérée comme une
perte involontaire d’emploi sauf en cas de démission pour motif légitime ( ex : suivre son conjoint
pour l’exercice d’une activité professionnelle,…), dois-je remettre à l'agent une attestation pour le PÔLE EMPLOI ? La collectivité va t-elle payée quelque chose?
Merci beaucoup bonne journée
Demission stagiaire et chômage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demission stagiaire et chômage
Vous complétez l'attestation pour pôle emploi en précisant qu'il s'agit d'une démission (il y a une case de prévu) et son motif.
A priori, vous n'aurez rien à verser. Toutefois, si votre agent trouve un nouvel emploi puis se retrouve de nouveau au chômage mais dans ce cas avec la possibilité de bénéficier d'une allocation alors, il pourra éventuellement solliciter des indemnités de votre part.
http://www.cdg29.fr/NI_alloc_chom_nouvel_conv_2009.pdf
A priori, vous n'aurez rien à verser. Toutefois, si votre agent trouve un nouvel emploi puis se retrouve de nouveau au chômage mais dans ce cas avec la possibilité de bénéficier d'une allocation alors, il pourra éventuellement solliciter des indemnités de votre part.
http://www.cdg29.fr/NI_alloc_chom_nouvel_conv_2009.pdf
Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide 
Même si il était stagiaire et donc pas de cotisations chômage.
Car lorsque je vais sur mon logiciel de paye afin de sortir les données pour "l'attestation pole emploi" il n'y a que les non titulaires qui ressortent.
en tout cas merci bien

Même si il était stagiaire et donc pas de cotisations chômage.
Car lorsque je vais sur mon logiciel de paye afin de sortir les données pour "l'attestation pole emploi" il n'y a que les non titulaires qui ressortent.
en tout cas merci bien
Vous faciliterez ainsi les démarches de votre agent démissionnaire. Sur l'attestation toutefois, dans le cadre prévu à cet effet, vous précisez que vous êtes un employeur du secteur public, ayant conclu une convention de gestion ?, que l'agent était stagiaire... Dans les salaires, il n'aura pas versé de précompte assedic...