Indice ficihe de paie pas pris en compte

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pictchoune13

Indice ficihe de paie pas pris en compte

Message par Pictchoune13 »

Bonjour,

Technicien principale 2em classe au 5ie échelon - d'après mon arrêté et ma fiche de paie je suis à l'indice (IB 496/ IM 428). Je viens de réussir le concours d'attaché :D .
Pour ma nomination et ma reprise d'ancienneté ma responsable des ressources humaines m'informe que l'indice présent sur ma fiche de paie (IB 496/ IM 428) ne correspond pas à mon indice administratif (en clair que je suis payée au dessus de mon classement réglementaire : échelon 5 Technicien principale 2em classe) et qu'elle doit donc prendre en compte mon indice réel (indice administratif) pour ma nomination et non celui présent sur la fiche de paie :cry: .
Ce qui me gène c'est que finalement sur aucun de mes arrêtés et sur aucune de mes fiches de paies ne figure mon indice réel. Est-ce bien légal ?
Ne suis-je pas en droit de demander pour ma nomination le calcul de mon indice sur celui présent sur les arrêtés et les fiches de paies ?

NB : pour le calcul de ma nomination, je me base sur le Décret n°2006-1695 du 22 décembre 2006 fixant les dispositions statutaires communes applicables aux cadres d'emplois des fonctionnaires de la catégorie A de la fonction publique territoriale. Article 5 (gain de 60 points d'indice) d'où ma question sur cette histoire d'indice...

Merci d'avance à tous pour vos lumières,

Pitchoune 13
gondin

Re: Indice ficihe de paie pas pris en compte

Message par gondin »

Selon moi, tu dois avoir un indice personnel, qui t'aurait été maintenu selon ton classement sur Technicien ppal 2° cl.
Peux-tu me dire quand et comment as tu été classée sur ce grade? suite à concours? tu étais sur quel grade avant?

Pour info,l'IB personnel correspond à la conservation à titre personnel du bénéfice du traitement antérieur, s'il est plus avantageux, dans la limite de l'indice brut terminal du premier grade du cadre d'emplois.

Car si tu es au 5ème échelon de Technicien ppal de 2ème classe, tu devrais être à l'IB 397 - 361.
Et dans ce cas, tu serais reclassée au 4ème échelon d'Attaché, soit IB 466 IM 408, sans ancienneté conservée. (397 + 60 pts = 457, mais IB le plus proche sur la grille des Attachés, est l'IB 466, soit le 4° échelon).
Répondre