bonjour,
je débute dans le métier et me voici avec un décès dans la commune où je travaille!
j'ai le pv de la gendarmerie suite à la découverte d un cadavre à son domicile + le certificat médical
pour remplir l'acte de décès qui dois je mettre comme déclarant? l'officier qui a taper le pv ou le médecin qui figure aussi sur le pv???
je pencherai pour l'officier mais je n'ai que son grade, nom et prénom....
une fois que j'ai (réussi) à compléter l'acte j'imprime quoi exactement?
de plus pourquoi a t on que 48 h pour faire l'acte de décès car là j'ai dépassé les délais?????(j'ai eu les papiers de gendarmerie 3 jours après la découverte du corps...)
merci pour votre aide...
décès
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: décès
Pas de panique en ce qui concerne les délais, il est mort il ira pas loin....
Par contre, pour le déclarant, c'est la personne qui est en face de toi au moment où tu établis l'acte et qui te donne les renseignements concernant le défunt, c'est lui aussi qui signera l'acte.
Tu as un modèle d'acte, un logiciel pour créer ton acte ou pas ?
Aghui', dans le jus total aujourd'hui, passage éclair
Par contre, pour le déclarant, c'est la personne qui est en face de toi au moment où tu établis l'acte et qui te donne les renseignements concernant le défunt, c'est lui aussi qui signera l'acte.
Tu as un modèle d'acte, un logiciel pour créer ton acte ou pas ?
Aghui', dans le jus total aujourd'hui, passage éclair

-
Pas de panique en ce qui concerne les délais, il est mort il ira pas loin....
Désolée, ça m'a échappé mais c'est trop drôle !
Vérifie aussi si la crémation est autorisée ou pas.