question piege

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabnina

question piege

Message par sabnina »

bonjour
J'ai une question particuliere un categrie b qui voulant une mutation et ne trouvant pas souhaite redescendre en categorie c que ce pense t-il pour la rémunération ?
je vous en remercie par avance pour votre eclaircissement
kanac

Re: question piege

Message par kanac »

bonsoir , pas faisable de se faire recruter en C par mutation
kanac
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ben non c'est un non sens...à la limite si l'agent a de l'expérience il peut tenter les postes A : tout benef pour la collectivité, il mute en B, coûte moins cher....

Faut toujours regarder vers le soleil, pas vers le sol :wink:

Cordialement

PS : BOUH l'objet du post me laissait penser à une question plus complexe, en tout cas bravo, votre libellé est "sexy" :lol:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
sabnina

Message par sabnina »

Oui en fait j'étais en fomration d'intégration et une collègue à poser la question.
Et oui si elle veut vraiment suivre son mari et qu'elle ne trouve aucun poste laus qu'elle souhaite bosser en effet ca n'est pas dans la suite logique mais descendre de catégorie si elle en a envie réponse elle se met en dispo et elle sera contractuelle ... mais la réponse reste un peu en suspen et très interressante pour moi
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Je signe et je persiste, un agent de catégorie B ne peut pas postuler sur un poste de C, cela va à l'encontre des textes, le seul moyen effectivement c'est en dispo en tant que contractuel mais pourquoi ne pas tenter le A...tout est possible.

Et puis dans le CV ca fait pas top...au niveau recrutement attention en ce moment les contrôles sont importants, un agent B recruter sur un poste de C en titulaire, c'est illégal et ne respecte pas l'égalité de traitement des candidats...

J'ai vécue cette situation et trouver un poste in extremis à l'époque, il ne faut pas que votre collègue hésite à faire du porte à porte, pour se présenter...

En tout cas au niveau de la formation d'intégration, c'est juridique, donc la réponse aurait due être tranchée et nette c'est niet....

Cordialement
Marie
sabnina

Message par sabnina »

Oui ok, c'etait une question un peu complexe qu'un stagiaire dans mon groupe a poser mais le formateur n'avait pas de réponse, maintenant merci même si ca n'était pas un cas réel cela ma permis d'avoir la réponse. Je vous en remercie marie la lyonnaise (je monte à lyon dans 1mois pour aller voir mon conjoint et découvrir encore cette ville)
marie la Lyonnaise

Bonsoir

Et ben quand je pense que ma candidature n'a pas été retenue pour dispenser les stages d'intégration.....

Super, vous penserez à moi quand vous passerez Fourvière, je suis sur la colline, pas loin de la célèbre Marie de Fourvière 8) :mrgreen:

Amicalement
Marie
sabnina

Message par sabnina »

C'est sur je ne sais pas comment ils les recrutent j'ai même appris des choses au formateur faut le faire !!!
enfin y'a a pas mal de mauvais c'est sur je ne vois pas pourquoi tu n'as pas été prise, tu as l'air passionné et c'est plus intéressant des formateurs passionnés.
en plus ca paye bien il m'a dit la paye ben ca va !!! y'a a qui font ca que pour les sous ils pensent pas qu'ils sont super mauvais et nous font perdre du temps et ca ca M'ENERVE !!!
Répondre