Bonjour,
je poste sur ce forum afin d'obtenir de vraies réponses et ne pas rester dans le flou avec tout ce que j'ai pu lire sur Internet.
Ma situation : je suis stagiaire au service communication dans une Mairie. Je ne souhaite pas rester dans cette collectivité ni même dans la fonction publique (cadre de travail qui ne me correspond pas).
Quelqu'un aurait-il des réponses aux questions suivantes :
- Quel est le préavis ou y a-t-il un préavis pour la démission d'un stagiaire ?
- Suis-je obligée d'attendre que la collectivité accepte ma démission ?
- Si elle la refuse, quels sont les recours à ma disposition ?
- Que se passe-t-il si je ne viens plus travailler ?
- Est-il vrai que je devrais rembourser les frais engagés par la collectivité pour les diverses formations que j'ai suivies ?
Si j'aborde le thème de la démission c'est que je ne me vois aucun avenir dans la FP et de plus je souhaite partir au plus vite (autres projets sur le feu), hors, si je suis titularisée je serai soumise à un préavis de 3 mois, n'est-ce pas ?
D'avance, un grand merci pour votre aide.
A bientôt,
Anaëlle
Démission d'un stagiaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Démission d'un stagiaire
Bonjour,
De ce que je sais de la démission, elle doit être demandée par écrit et exprimer une volonté non-équivoque de votre part, c'est à dire qu'il ne doit pas y avoir de doute sur votre volonté de démissionner (votre état de santé pouvant vous perturber par exemple).
Dès réception de votre courrier (en recommandé) l'autorité territoriale a un mois pour vous répondre. si elle refuse votre démission, elle doit motiver sa décision.
Néanmoins, vous devez quand même savoir que :