licenciement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CAMELIANE

licenciement

Message par CAMELIANE »

En cdd depuis 2 mois dans la fpt (en dispo de la fph), je viens d'etre licenciée pendant ma periode d'essai,j'ai donc reçu une lettre recommandée ce jour et on me demande de signer les 4 arretés et de les retourner à l'employeur...que dois-je faire ? Quelles consequences? sacchant que je ne peux pretendre au chomage.
Par ailleurs l'employeur m'a imposer de prendre mes conges acquis (5 jours) exception d'une demi-journée où s'est deroulé l'entretien prealable, avant la notification du licenciement. Un arret de travail est survenu au cours de cette periode...l'employeur doit-il me verser l'indemnitée :?: compensatrice pour les congés acquis et non pris et non reportable du fait du licenciement.
Merci de me donner des elements d'informations???
marie la Lyonnaise

Re: licenciement

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

:shock: :shock: kezako ??????? licencié en détachement ? naaaaaa, on mets fin à un détachement on ne peut pas licencier, et d'ailleurs il n y'a pas de période d'essai et il y a des règles à respecter pour le licenciement.....

Donc je dirais sous réserve de plus de détail, de ne pas signer, de contacter vos représentants du personnel, et surtout de contacter votre fonction publique d'origine pour réintégrer.

Dans votre descriptif y a des choses qui vont pas : période d'essai, licenciement : non, il faut nous en dire plus mais ce n'est pas la fête au village dans la FPT même contractuel, le licenciement doit faire l'objet d'étapes incontournables et c'est pas un simple envoi d'arrêté...m'enfin c'est quoi ce bin"ssssss ????? :shock:

J'ai hâte de vous lire.
Cordialement
Marie dont la curiosité naturelle est au sumum :oops:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
pyr

Message par pyr »

Cameliane a informé être en dispo de la FPH et non en détachement. Qu'est-il indiqué dans votre contrat ou votre arrêté d'origine ?
A priori si vous étiez en arrêt vous ne pouviez pas profiter de vos congés acquis donc effectivement vous devriez bénéficier d'une indemnité compensatrice. Mais avez-vous été accompagné lors de l'entretien ? Auquel cas, vous devriez pouvoir trouver de l'aide en cette personne.
CAMELIANE

Message par CAMELIANE »

Bonjour sur mon arreté d'origine il est noté que je suis embauché en cdd de 3 ans avec une periode d'essai de 3 mois, sur un poste permanent au grade d'attaché.
Que dois je faire avec les 4 arretés de licenciement à signer et à retourner à l'employeur? La collectivité etant mauvaise payeuse je redoute qu'il ne me regle pas mes congés non pris.......
CAMELIANE

Message par CAMELIANE »

Je reprends le recit de mes peripeties : le 2 mai j'ai pris un poste d'attaché dans une collectivité fpt, cadre b de la fph je ne pouvais obtenir un detachement sue un poste cadre a d'ou la dispo.J'ai donc signé un cdd de 3 ans avec une periode d'essai de 3 mois. tout se passer plutot pas mal au point que l'autorité territoriale m'a signeé le 21 juin mon etat de service pour passer le concour d'attaché le 15 nov comme je m'y etait engagé lors de mon recrutement. le 26 juin j'ai reçu une lettre de convocation pour un entretien prealable au licenciement le 4 juillet, licenciement en periode d'essai donc sans preavis ni indemnités. on m'imposait de prendre mes conges acquis soit 5 jours les jours suivants hormis le 4 am pour l'entretien prealable afin de "pouvoir conclure à la procedure de licenciement" le 6 juillet au soirs conges soldés.
Abasourdie et deprimée, le medecin a jugé bon de me plaçer en arret de travail le 5 juillet et 6 juillet et pour 12 jours suspendant ainsi mes conges.
d'ou la question la collectivité doit-elle me les payer...??
Dites moi si je dois retourner les 4 arrêtes signés que j'ai reçu le 9 juillet avec la lettre de licenciement avec AR???? Quelles conseqences pour moi...surtout si je retourne un jour dans la fpt??? ON NE SAI JAMAIS.
Je suis donc en cours de reintêgration à l'hopital mais le prejudice est important pour moi car je ne peut pretendre à l'allocation de retour à l'emploi car je n'ai travaillé que 2 mois ( il faut 610 heures, soit 4 mois) et donc je suis sans revenu pour juillet!!!
Merci de me lire et de me donner vos avis....
CAMELIANE

Message par CAMELIANE »

Pouvez vous me donner des indications.?..svp...
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

J'aimerai bien vous répondre mais je n'ai plus assez d'assise juridique pour donner le juste conseil.

Vous a t-on notifié en recommandé votre licenciement avec date d'effet précisée ?

Les congés sont à payés, voir ci-après :
http://vosdroits.service-public.fr/F515.xhtml

Waouh ben durant la période d'essai vous n'êtes vraiment pas protégée.....

Bon ne vous inquietez pas, si sur votre cv vous n'indiquez pas cette collectivité, ben personne ne le saura....par contre si vous tentez à nouveau l'aventure FPT regarder bien les passerelles, car à mon sens le détachement n'était pas si impossible que ca....

Je trouve quand même l'attitude de cette collectivité cavalière, car déjà la période d'essai c'est abusé, vous inscrire au concours pour vous licencier ensuite, c'est vraiment une attitude de mufle....un élu vous a pris en grippe ou quoi :shock:

Beaucoup de courage car c'est une attitude malhonnête ou le H d'Humain n'a plus de sens....

Prenez soin de vous.
Bien amicalement

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
CAMELIANE

Message par CAMELIANE »

Merci pour votre reponse, oui j'ai reçu la lettre recommandée de licenciement avec les 4 arrêtés à retournés signés.
La date d'effet du licenciement est le 7 juillet...a quoi puis-je pretendre pour juillet? sachant que j'etais en congés obliges le 2 et 3 juillet et en arret maladie le 5 et juillet?
Ceux et celles qui ont des élements complementaires peuvent me repondre, un grand merci.
CAMELIANE

Message par CAMELIANE »

Bonjour

j'ai vraiment besoin de vos infos et conseils....merci
Répondre