Accident du travail et arret de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pop

Accident du travail et arret de travail

Message par Pop »

Bonjour,
il semblerait qu'il y ait des nouveaux textes concernant les accidents du travail. Lors des arrets de travail, les agents doivent etre mis en congés par AM puis etre réintégré toujours par AM.
Quelqu'un pourrez m'en dire plus? merci
marioli23

Re: Accident du travail et arret de travail

Message par marioli23 »

Vous pouvez préciser?

Vous parlez de congés maladie et/ou congé payés?

-atousante.com/actualites/visites-medicales-medecine-travail-change-juillet-2012/
Pop

Message par Pop »

non je parle d'arrêt lors des accidents du travail. Les RH nous considère en congés AT puis nous réintègre
kanac

Message par kanac »

bonjour , je viens de faire des recherches sur les accidents de services et: il n'y a aucuns textes nouveaux , la DRH peut t'elle nous faire passer les infos ??

kanac
Pop

Message par Pop »

Justement si je viens poser la question, c'est que je n'ai pas les textes et que je les cherche.
Par contre dans les visas des arretés il y a les textes concernant les médecins agréés, les commissions de réformes etc. mais pas de nouveaux textes inscrits
Il semble que l'agent soit reconnu en inaptitude du fait de l'arret prescrit par son médecin (arret de travail de quelques jours), quand il reprend le service il y aurait donc réintégration
pyr

Message par pyr »

Quand tu dis AM, tu veux dire quoi ? arrêt maladie ? arrêté municipal ? je ne vois pas très bien ce que tu veux
Lydie57

Message par Lydie57 »

je pense que vous parlez du décret n° 2012-135 du 30 janvier 2012 qui modifie l'organisation de la médecine du travail
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Pop

Message par Pop »

Merci pour le lien, je vais l'étudier
AM: Arrêté Municipal
Répondre