Bonjour,
J'ai lu beaucoup de posts et commentaires à sujet sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponses significatives.
Voici mon cas:
Je suis Adjoint administratif dans une Mairie comprenant 3400 employés.
Suite à un CLM d'un an et à un CLD de deux ans, j'ai fait une demande reprise de travail auprès de mon employeur. Le Comité Médical m'a déclaré apte à la reprise à temps complet (avec inaptitude sur mon ancien poste) à compter du 7 mai 2012.
Depuis je ne me suis vu proposer aucun poste et l'on me répond chaque fois qu'il n'y a pas de postes vacants !
Mon CLD a donc été prolongé d'office par la Mairie alors que je suis complètement guéri et que je suis apte... je trouve étonnant que l'on prolonge un employé valide en maladie alors que celui-ci demande à reprendre ses fonctions !
Qui plus est je me retrouve à demi-traitement depuis le 6 mai 2012 et ma situation devient alarmante financièrement.
D'après tout le monde autour de moi cette situation parait illégale mais je n'arrive pas à mettre la main sur un texte qui pourrait me le certifier (mis à part un article de la gazette des communes de février 2006).
J'ai contacté le Maire par courrier et celui-ci m'a répondu qu'il transmettait ma demande aux services concernés... depuis j'attends et je n'ai toujours pas de réponse.
J'aurais besoin de votre aide à tous pour obtenir des renseignements, des textes de loi ou des témoignages personnels car j'envisage de saisir un avocat étant donné que les syndicats eux-mêmes n'ont pas de réponse à m'apporter.
Merci à tous.
reprise après CLD: pas de poste à pourvoir
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: reprise après CLD: pas de poste à pourvoir
Bonjour, je risque d'être prochainement dans le même cas que toi sauf que le CM ou plutôt le médecin du travail va me déclarer inapte non pas à mon dernier poste mais à la collectivité territoriale elle même (pour cause psychologique due à un harcèlement moral). J'ai posé la question sur ce forum ainsi qu'aux syndicats et au Centre départemental de gestion, il n'y a pas de solution "automatique"..... Le CDG et le maire dont je dépends s'engagent seulement à nous aider à retrouver un poste en favorisant notre formation ou en nous" recommandant" par ex etc.... mais il n'ont AUCUNE AUTORITÉ sur les recruteurs devant lesquels il sera difficile de se vendre par les temps qui courent avec un dossier médical en sus..... et sans relationnel puissant. Le statut des collectivités locales nous pénalise lourdement et je pense que cette situation ressemble à un "déni de justice" qu'il conviendrait de soumettre.... à qui ???