Bonjour,
je me permets de solliciter votre expertise pour le problème suivant:
Je rentre de congé parental (de deux ans) pendant lequel j'ai été remplacée.
Visiblement ma direction souhaite garder mon remplaçant et je suis donc réintégrer dans ma direction, pas à mon poste et sans missions.
Je n'aime pas faire de vague, mais ayant toujours été appréciée et bien notée dans un poste qui me plait, j'aimerais savoir de quelle manière interprêter ce que dit la loi et le réglement intérieur de ma collectivité:
"Le bénéficiaire d'un congé parental possède un droit à réintégration. Selon le statut, à l'expiration du congé le fonctionnaire
est réintégré de plein droit, au besoin en surnombre, dans son corps d'origine. Il est réaffecté dans son emploi."
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement,
Julie
Retour de Congé Parental - quel droit ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Retour de Congé Parental - quel droit ?
Le fameux adage : titulaire du grade mais pas du poste...
Je ne veux pas l'affirmer, mais pour moi, c'est tout à fait possible de revenir dans sa collectivité, et de changer de poste...maintenant, faut vous trouver de vraies missions...

Je ne veux pas l'affirmer, mais pour moi, c'est tout à fait possible de revenir dans sa collectivité, et de changer de poste...maintenant, faut vous trouver de vraies missions...