Bonjour à tous,
Comment constituez-vous les dossiers de demande de médaille d'honneur régionale, départementale et communale de vos agents ? La préfecture prévoit que nous devons décompter du temps de travail effectif donc de l'ancienneté acquise par l'agent, les congés pour maladie. Le faites-vous systématiquement ? Il est fastidieux de reprendre tous les arrêts d'un agent au cours de sa carrière. Les arrêts longs ok pas de problème. Mais les arrêts courts, 2 - 3 jours par ci par là, c'est franchement galère. Le faîtes-vous ?
Médaille d'honneur et maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Médaille d'honneur et maladie
honnêtement ??? non !
je décompte uniquement les longs arrêts !

Pour ma part nous retirons tous les congés de maladie depuis 3 ans en application d'une circulaire préfectorale.
De mon côté je viens de terminer pour les quelques agents concernés. Au début je pensais faire comme Lydie, c'est à dire ne retirer que les gros arrêts et puis finalement, quitte à me taper tout le dossier arrêt maladie des agents pour distinguer les longs des courts, je me suis dit, autant tous les noter !
Par contre, après avoir appelé la Pref, ils m'ont dit d'enlever également les périodes d'arrêt de travail liés à des accidents de service. Je trouve cela curieux. Un agent mort pendant le service peut se voir décerné la médaille d'or même s'il n'a que 6 mois de service or si ce même agent tombe lourdement et se fracture les jambes, les bras, se fêlent quelques côtes a 29 ans 6 mois de service alors on ne prendra pas en compte sa période d'arrêt consécutive à son accident pour lui décerner la médaille d'or. Bizarre quand même...
Par contre, après avoir appelé la Pref, ils m'ont dit d'enlever également les périodes d'arrêt de travail liés à des accidents de service. Je trouve cela curieux. Un agent mort pendant le service peut se voir décerné la médaille d'or même s'il n'a que 6 mois de service or si ce même agent tombe lourdement et se fracture les jambes, les bras, se fêlent quelques côtes a 29 ans 6 mois de service alors on ne prendra pas en compte sa période d'arrêt consécutive à son accident pour lui décerner la médaille d'or. Bizarre quand même...