Bonjour,
Est-ce que l’employeur est soumis à une quelconque obligation lorsque qu'un agent atteint un an d'arrêt maladie.
Merci
Agent en arrêt maladie depuis 1 an
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Agent en arrêt maladie depuis 1 an
Oui, un an c'est le max pour les titulaires dans le cadre statutaire en maladie ordinaire
Au délà le comité médicale est saisie pour soit une réintégration, ou autre (délai 3mois pour avoir une rép du comité médicale)
Au délà le comité médicale est saisie pour soit une réintégration, ou autre (délai 3mois pour avoir une rép du comité médicale)
En pratique, l'employeur doit saisir le comité médical qui convoquera l'agent?
Pour plus d'infos :
Un agent est en arrêt maladie ordinaire depuis bientôt 1 an, arrêt renouvellé plusieurs fois par son médecin traitant.
L'employeur n'a pour le moment jamais saisi le comité médical.
D'où ma question initiale pour savoir quelles démarches faire après un an de congé maladie ordinaire.
Pour plus d'infos :
Un agent est en arrêt maladie ordinaire depuis bientôt 1 an, arrêt renouvellé plusieurs fois par son médecin traitant.
L'employeur n'a pour le moment jamais saisi le comité médical.
D'où ma question initiale pour savoir quelles démarches faire après un an de congé maladie ordinaire.
L'employeur aurait du saisir le Comité médical au bout de 6 mois de MO.
Là, d'urgence, il faut que l'agent fasse un courrier en demandant :
- la reprise (impossible de reprendre au bout de 12 mois sans intervention du Comité médical)
ou
- un Congé de Longue Maladie
L'employeur transmet le dossier au Comité. Le Comité convoquera l'agent à une expertise, puis sur la base des conclusions de l'expert, émettra son avis sur la suite des évènements.
Là, d'urgence, il faut que l'agent fasse un courrier en demandant :
- la reprise (impossible de reprendre au bout de 12 mois sans intervention du Comité médical)
ou
- un Congé de Longue Maladie
L'employeur transmet le dossier au Comité. Le Comité convoquera l'agent à une expertise, puis sur la base des conclusions de l'expert, émettra son avis sur la suite des évènements.
Merci de votre réponse. L'agent ne manisfeste aucune envie de reprendre le travail donc il n'a aucune volonté à saisir le comité médical.
Est-ce à l'employeur de saisir le comité?
Est-ce à l'employeur de saisir le comité?
AH ben oui c'est l'employeur de faire le dossier au comité médical mais il faut que l'employé fasse soit une demande de congé de longue maladie avec un certificat médical de son médecin traitant. ou une demande de reprise ou une mise en dispo
J'ai un dossier de comité médical mais c'est je suis aquitaine alors je ne sais pas si ca va te convenir pour voir comme ca ce présente. c'est juste un formulaire à remplir
J'ai un CAS PARTICULIER on attend de savoir si le comité médicale accepte la longue maladie ....
J'ai un dossier de comité médical mais c'est je suis aquitaine alors je ne sais pas si ca va te convenir pour voir comme ca ce présente. c'est juste un formulaire à remplir
J'ai un CAS PARTICULIER on attend de savoir si le comité médicale accepte la longue maladie ....