Titre de séjour étrangers

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandro

Titre de séjour étrangers

Message par sandro »

Bonjour le fofo,
Voila une chose que je fais très rarement et résultat j'ai quelques petites interrogations.
J'ai contacté ma pref mais pour les titres de séjours étrangers elle ne réponds que les mardi et jeudi matin au tel et ne réponds pas par mail.... :o
Pour mon hic hoc de la journée je dois envoyer un dossier pour changement d'adresse, alors j'ai les pièces mais je dois aussi envoyer le doc cerfa ou on appose la signature du demandeur....quelqu'un peut il me dire si le demandeur signe le recto et le verso de ce doc et si je dois coller les timbres fiscaux avec apposition du sceau de la mairie dans la case "timbre OMI" ?

Merci de l'aide apportée :D

Si quelqu'un avait une procédure et acceptait de me la transmettre ce serait vraiment très très gentil. :wink:
J'ai bien noter rapidement ce que me disait ma collègue avant son départ en retraite mais bon... :oops:
Poucinettt

Re: Titre de séjour étrangers

Message par Poucinettt »

Alors, je fais effectivement signer le demandeur les deux côtés du Cerfa. Par contre, je n'envoie jamais les timbres OMI avec la demande car je ne sais jamais quel montant il devra payer (oui, cela dépend du nombre de renouvellements et aussi de la nationalité du demandeur et dans ton cas, pour un changement d'adresse, j'ignore totalement le montant). J'envoie ma demande et lorsque je reçois le titre de séjour, la Pref me fait un petit carton où est inscrit le montant des timbres OMI que le demandeur doit me ramener lorsqu'il retire son nouveau titre de séjour. Maintenant, ce carton n'existe plus, depuis le changement des cartes de séjour (elles sont à puces), cela se fait sur une feuille avec une partie à leur renvoyer, à la Pref. Et je colle sur cette fameuse feuille les timbres OMI. J'espère ne pas t'avoir embrouillé :roll:
Voilà ma procédure. :wink:
TITSY

Message par TITSY »

je fais pareil, je n'envoie pas de timbres avec la demande. La Préf communique le montant des timbres avec la nouvelle carte. Il me semble que pour les changements d'adresse c'est d'ailleurs gratuit.
sandro

Message par sandro »

Un grand merci pour la réponse, c'est très clair =D>
Pour le prix des timbres j'ai réussi à avoir l'info : pour un changement d'adresse dans le même département il faut 19 euros de timbres.

C'est un peu compliqué ces choses la, pour chaque cas les pièces sont différentes... #-o mais bon grace à vous j'ai ma solution du jour :D
Poucinettt

Message par Poucinettt »

De rien, quand on peut aider, on n'hésite pas ! /iIi\
Répondre