Enveloppe de vote sans bulletin

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manuelbinet

Enveloppe de vote sans bulletin

Message par manuelbinet »

Bonjour,

Une petite question concernant les enveloppes sans bulletins. Vous les comptez dans les votes blancs ou nuls lors du dépouillement ???

Pour moi un vote blanc est un vote qui est mis dans l'urne sans aucune indication d'un candidat (En clair un papier blanc sans aucune indication).

Du coup je serai tenté de dire que les enveloppes sans bulletins à l'intérieur sont considérées comme "nul".

Le maire n'est pas d'accord avec moi. Pour lui enveloppe vide = vote blanc.

Donc qui a raison :D :D

Merci

Manuel
Tiotis

Re: Enveloppe de vote sans bulletin

Message par Tiotis »

Bonjour,

Moi je considère que les enveloppes sans bulletin sont des votes nuls, d'ailleurs sur les procès verbaux la distinction est faite:
N°8: les bulletins blancs, N°17: les enveloppes ne contenant aucun bulletin.
Je te donne raison =D>

Bonne fin de journée
Pop

Message par Pop »

Bonsoir,
excuse mon ignorance, ce n'est pas du tout mon domaine.
Vu qu'il n'y a pas de bulletin blanc proposé, pour voter blanc, on est sensé apporter une feuille blanche de chez soi?
pyr

Message par pyr »

Oui. Certains le font
Répondre