Emploi fonctionnel et RI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Emploi fonctionnel et RI

Message par taupe18 »

Bonjour

Sous réserve de la prime de responsabilité, il n’existe pas de régime indemnitaire propre aux emplois fonctionnels. Selon les article 13-1 du décret n° 87-1101 du 30/12/1987 modifié et 12-1 du décret n° 90-128 du 9/2/1990 modifié, les agents peuvent bénéficier du régime indemnitaire fixé pour leur grade d’origine. Par ailleurs les agents sur emploi fonctionnel suivent une double carrière.

Donc cas pratique : un Attaché est détaché ("l'Attaché détaché" j'adore :lol: ) sur l'emploi fonctionnel de Directeur Général des Services. La gestion de sa double carrière lui permet d'accéder au grade d'Attaché Principal. Que deviennent ses IFTS, sachant que la base pour le grade d'Attaché est 1078,73 € et que celle d'Attaché Principal est 1372,04 € ? Doit-on ou ne doit-on pas modifier le RI ? Faut-il revoir l'arrêté de détachement ?

Merci de vos réponses
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Emploi fonctionnel et RI

Message par bazekefro »

J'aurai tendance à répondre que c'est à l'autorité de voir si elle veut augmenter le régime indemnitaire de l'agent concerné (en règle générale, avec les DGS y a pas trop de doute :mrgreen: ).
Après on reprend l'arrêté d'attribution en conséquence, mais je ne vois pas pourquoi on reviendrait sur l'arrêté de détachement.
Répondre