Bonjour,
J'espère que vous pourrez me venir en aide car je suis un peu perdue.
Je suis fonctionnaire titulaire et je travaille à Lille tout en habitant Paris avec mon mari et mon jeune fils de 9 mois.
Depuis 4 ans j'effectue quotidiennement 3 heures de transport minimum dans les transports et paye 350 euros pour le train.
Inutile de vous dire que je le fais par pure obligation, n'ayant pas trouvé de poste ailleurs.
Il y a quelques mois j'ai candidaté pour un poste à Paris et ma candidature a été retenue.
Jusque là tout est parfait. J'en parle ma à directrice fin mai, qui me demande de réfléchir et j'attends de recevoir mon courrier de la part de ma future collectivité pour faire mon courrier de demande de mutation.
Je reçois mon courrier la semaine dernière et la transmets à ma DRH et à ma directrice. Ma directrice me dit qu'elle ne sait pas quand je vais pouvoir partir et me parle de novembre prochain.
Pour votre information, une collègue de mon service qui exerçait les même fonctions que moi, a démandé un detachement debut avril et a pu partir moins d'un mois plus tard?
Mes questions sont les suivantes:
Ma directrice peut elle m'imposer de rester jusque novembre?
Ma demande de mutation doit elle être traitée en priorité en raison du rapprochement familial?
Ma directrice peut elle faire une différence de traitement entre ma mutation et celle de ma collègue?
Merci d'avance pour votre aide
Mutation externe pour rapprochement familial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mutation externe pour rapprochement familial
Tu es dans la Fonction publique territoriale ?
Si oui le délai maxi est de 3 mois, on ne peut pas te retenir plus.
Pas de priorité particulière puisque on ne peut pas t’empêcher de partir.
Oui, un mois pour un, au maxi 3 mois pour l'autre, on peut.
Si oui le délai maxi est de 3 mois, on ne peut pas te retenir plus.
Pas de priorité particulière puisque on ne peut pas t’empêcher de partir.
Oui, un mois pour un, au maxi 3 mois pour l'autre, on peut.
Re: Mutation externe pour rapprochement familial
Effectivement, plus de 3 mois, c'est curieux ! C'est sûrement pour son confort perso à la directrice, le temps de trouver quelqu'un en remplacement et de le former (pour avoir une période de doublon), mais c'est pas la règle pour autant.
On ne peut pas retenir quelqu'un au delà....
On ne peut pas retenir quelqu'un au delà....