dp division foncière

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
urba04

dp division foncière

Message par urba04 »

bonjour
je viens de recevoir une dp pour division foncière en vue de construire
la parcelle n'a pas directement d'accès sur la voie publique, elle est bordée par des parcelles privées
le géomètre me fait été d'un accès sur une des voie privée puis voie publique donc enclavé
notre POS dans son article 3 précise que tout terrain enclavé est inconstructible à moins que son propriétaire n'obtienne un passage sur le fond de des voisins
ma question est
dois je au moment de l'instruction de la division, vérifier la constructibilité du terrain et de ce fait, lui demander l'accord du privé (je sais que déclaratif depuis 2007)
comme la division est faite en vue de construire!!! je ne sais plus!!!!!!!!!!!

merci de m'aider
laurence
Emmanuel Wormser

Re: dp division foncière

Message par Emmanuel Wormser »

il a déclaré sur l'honneur avoir le droit de passage... donc vous le croyez et vous accordez si la largeur du passage présenté est suffisante : s'il ne peut diviser faute de droit de passage, il ne pourra tout simplement pas mettre en oeuvre sa DP.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre