Bonjour ,
je vais tenter le concours d'attaché en interne .
cependant je me pose la question du choix de l'urba comme option.
EN 2010 dans mon CDG l'admissibilité était à 13.5 en urba et 12.75 en AG
en comparaison en externe 11.45 en urba et 10 en AG.
Avez vous l’expérience du concours en interne en urba et si oui comment s'explique le seuil beaucoup plus élevé en interne qu'en externe ( niveau des candidats?).
si vous avez des conseils je suis preneuse .
merci
concours attaché urba ou pas
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
concours attaché urba ou pas
Modifié en dernier par webmestre le ven. 8 juin 2012 22:59, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé.
Raison : Déplacé.
Re: concours attaché urba ou pas
ben c'est surement le niveau. Plus le niveau des candidats est élevé plus les notes le sont et plus le niveau d'admissibilité l'est aussi.
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
C'est encore plus simple que ca : le nombre de postes : sur le Rhône : 6 lauréats en urba et 50 en admi : il va de soi que vous ne corriger pas 100 copies comme vous corrigez 1000 copies....
Encore plus impitoyable c'est pas la même quand vous "auditez" 16 candidats (là clairement vous titillez le candidat vous cherchez l'excellence) que quand vous en avez 104.....
Ceci explique logiquement celà.....
Cordialement
C'est encore plus simple que ca : le nombre de postes : sur le Rhône : 6 lauréats en urba et 50 en admi : il va de soi que vous ne corriger pas 100 copies comme vous corrigez 1000 copies....
Encore plus impitoyable c'est pas la même quand vous "auditez" 16 candidats (là clairement vous titillez le candidat vous cherchez l'excellence) que quand vous en avez 104.....
Ceci explique logiquement celà.....
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Marie a tout a fait raison. J'ai été recalé il y a 2 ans au concours d'attaché option urba avec 11 de moyenne !
Quand je pense qu'avec un bac+5 en urba je ne peux même pas passer le concours d'ingénieur spécialité urbanisme, c'est vraiment rageant !!!!
Quand je pense qu'avec un bac+5 en urba je ne peux même pas passer le concours d'ingénieur spécialité urbanisme, c'est vraiment rageant !!!!