Dispo élevé un enfant

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
giulienna

Dispo élevé un enfant

Message par giulienna »

Bonjour,

Je suis en disponibilité pour convenances personnelles depuis 2004, suite à la naissance de mon deuxième enfant, le service du perso de ma commune m'a conseillé de prendre cette dispo puisque je voulais m'installer en tant qu'assistante maternelle agréée indépendante.

Je viens d'apprendre, et j'aimerais la confirmation (je ne trouve pas les textes), que j'aurais pu prendre une disponibilité pour élevé mon enfant. En 2004, on m'a dit que je ne pouvais pas travailler pendant cette dispo alors que paraît-il le métier d'assistante maternelle serait le seul que l'on puisse exercer pendant cette période.

Ma question est la suivante : est-il possible de "basculer" mes années de dispo pour convenances personnelles en dispo pour élevé mon enfant, du fait que j'ai eu les mauvais renseignements de la part de ma commune.

Merci d'avance pour vos réponses
sabnina

Re: Dispo élevé un enfant

Message par sabnina »

Avec dispo pour convenances perso, si c'est préciser dans ton arrêté de dispo tu peux travailler mais faut passer en comission de déontologie ou ta commune peux accepter tout depend des relations

Avec une dispo pour élèver ton enfant tu ne peux pas du tout travailler donc c'est pour cela que le service du personnel t'as conseillé une dispo pour convenances perso pour que tu puisse faire ta reconversion.

Bonne continuation
Répondre