Bonjour,
La journée de carence s'applique t-elle pour les abscences maladie dûes à une grossesse. Je ne parle pas du congé maternité, ni du congé patho... mais d'un arrêt lié à la grossesse.
Merci
Journée de carence pour arrêt dû à une grossesse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Journée de carence pour arrêt dû à une grossesse
Voici ce que j'ai lu dans la circulaire. reçu en mars
"le jour de carence ne s'applique pas pendant les congés supplémentaires liés à un état pathologique résultant soit de la grossesse, soit des suites de couches, à l'instar du dispositif en vigueur dans le régime général de la sécu"
"le jour de carence ne s'applique pas pendant les congés supplémentaires liés à un état pathologique résultant soit de la grossesse, soit des suites de couches, à l'instar du dispositif en vigueur dans le régime général de la sécu"
J'ai lu la même chose. Peut-on en déduire que le jour de carrence ne d'applique pas pour un congé maladie en rapport avec la grossesse?
Pour moi il ne s'applique pas en effet mais il faut que ton médecin précise que c'est dans le cadre de ta grossesse
Ok et merci de la précision