Test concours de rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tiotis

Test concours de rédacteur

Message par Tiotis »

Bonjour,

lundi dernier, j'ai passé une évaluation avant de commencer la préparation au concours de rédacteur.
Il s'agissait d'un texte sur les pôles urbains avec 3 questions (1 sur 14 points, 1 autre sur 4 points et la dernière sur 2), nous avons eu 2 heures pour répondre aux questions.

Je ne peux pas vous fournir une copie du test car il fallait répondre sur le document.

Réponse de l'évaluation fin juin / début juillet. Dans notre département, nous étions 160 à nous présenter, ça promets pour le jour de l'examen ](*,)

Bonne journée à tous.
teisnam

Re: Test concours de rédacteur

Message par teisnam »

Bonjour,

Par curiosité dans quelle région êtes vous ?
Je pensais que les formations de préparation au concours de Rédacteur étaient suspendues en attendant d'avoir le contenu des épreuves du futur concours de septembre 2013 ?
sabnina

Message par sabnina »

Ben dans la région aquitaine la préparation est suspendue les dates ne sont pas arrêté je me suis inscrite mais j'attends toujours.
Cela m'inquiète si tu as déjà passé les tests.
Sur le site du cnfpt aquitaine ils disent être dans l'attente des textes de la réforme sur les catégorie B.
Tiotis

Message par Tiotis »

J'ai passé mon test en Bretagne où l'examen est organisé par le centre de gestion du Finistère.
sabnina

Message par sabnina »

ok merci bon continuation
teisnam

Message par teisnam »

Sabnina moi aussi je suis en Aquitaine.
Vous avez pu quand même vous inscrire à la formation ?
sabnina

Message par sabnina »

Bien j'ai trouvé le formulaire je l'ai envoyé , je pense que je vais téléphoner quand même pour avoir plus de précison.
Tiotis

Message par Tiotis »

Quand nous avons fait le test, les organisateurs nous ont indiqué que le test et le concours étaient 2 choses indépendantes.
Le test nous servira surtout à voir nos lacunes et travailler à la maison sur nos points faibles. En effet, lors de la préparation nous ne pourrons aborder tous les thèmes.

Maintenant chaque région s'organise différemment.

Bon courage à vous.
sabnina

Message par sabnina »

Teisnam, En gironde toujours pas de test prévu ni de date pour la prépa
ils attendent les textes au cdg .....
Tiotis

Message par Tiotis »

J'ai reçu le résultat de mon test samedi dernier, j'ai eu 10,5/20. J'espère que la formation pourra me faire gagner quelques points supplémentaires.
Bon courage aux collègues qui passeront le test bientôt, je leur souhaite une meilleure note que moi :-|
A plus.
Karoll

Message par Karoll »

Bonjour,

En région parisienne les tests ont eu lieu lundi dernier.
1867 inscrits pour 500 places environ (20 groupes de 25 personnes)!

Pour la suite tout reste floux: il a été dit que la date du concours (septembre 2013) n'était toujours pas arrêté définitivement car le décret n'est pas encore passé.
La date retenue était si mes souvenirs sont bons le 23 septembre, mais la prépa pour les oraux est prévue de septembre à octobre 2013... :roll:

En tous les cas les résultats de ces tests ne seront donnés qu'en...octobre! Il faudra s'armer de patience! 8-[

Bon courage à toutes et à tous!

Bonne journée.

Karoll
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
ça y est, à mon tour de passer ces tests ! Ils sont prévus le 12 novembre, mais, ne pouvant pas y aller à cette date là, j'ai eu droit à une cession de rattrapage le 09 novembre ( :!: ) !
Je me demande bien ce que je vais avoir comme épreuves !
J'ai vu que Tiotis avait eu des questions sur un texte, mais est-ce le cas dans toutes les régions ? Y a-t-il d'autres épreuves possibles ?
J'ai vu qu'il y avait quelques sujets corrigés dans d'autres spots, mais avec le changement des épreuves, je me demandais si les tests n'auraient égalements pas été modifiés.
Pour ma part, je suis en région Champagne-Ardenne.
Emeline
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Je ne pense pas que les tests soient différents par Région, et l'idée est de voir le niveau général des agents pour ne prendre que les meilleurs (helas c'est un état de fait clairement affiché...)
Les tests sont une évaluation sur la compréhension, la capacité à rédigé et comprendre, de ce fait je ne pense qu'ils ont été modifiés.
Attention les tests n'ont absolument rien à voir avec le concours, de ce fait vous pouvez avoir 10,5 aux tests et ca ne présume absolument en rien de votre moyenne au concours ca n'a ABSOLUMENT aucun lien (attention Tiotis).

Pour exemple moi j'ai été recalée aux tests avec une note minable et j'ai eu une excellente note au concours : à mon sens ces tests sont un non sens absolu et ne permette en rien de respecter le droit à la formation et d'ailleurs les stats sont désastrophiques (c'est pas pour ca que les CNFPT se remettent en question d'ailleurs :twisted: )

Bref, ainsi coule le long et tumultueux fleuve non tranquille de la FPT

BONNE CHANCE A TOUTES ET TOUS :mrgreen:
Amitié
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
teisnam

Message par teisnam »

@ Sabnina :
j'ai reçu ma convocation pour les tests de Rédacteur Principal de 2ème classe le 23 novembre, et vous ?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Teisnam au vu de la nouveauté, ca serait sympa de ne faire un retour après :D
Bonne chance

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre