Mariage d'urgence

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
valérie77

Mariage d'urgence

Message par valérie77 »

Bonjour,

Une personne est gravement malade. Pour la marier plus rapidement que prévu (date initiale le 30 juin) à son domicile dans une semaine, comment doit-je procéder avec le tgi? Tel ou courrier.
Aurais-je le temps de recevoir une réponse et dois-je l'attendre obligatoirement ?
La publication des bans est faite et le dernier jour d'affichage est le 04 juin.

Et si on doit se rendre à l'hôpital, comment ça se passe ??

Merci

Valérie
elizabeth

Re: Mariage d'urgence

Message par elizabeth »

en cas de mariage en urgence vous prévenez le proc après (sauf si vous avez 2/3 jours de délai, vous prévenez votre proc)
on a eu un cas où il a fallu marier dans l'heure qui suivait, tout se régularise après...la personne est décédé quelques heures après le mariage..
valérie77

Re: Mariage d'urgence

Message par valérie77 »

RE

Quelqu'un peut-il me transmettre un modèle de courrier pour faire la demande au proc

merci URGENT
Répondre