Mariage hors mairie

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alba

Mariage hors mairie

Message par Alba »

Bonjour,

Notre salle des mariages est indisponible pour quelques semaines ; le conseil municipal a délibéré et nous avons obtenu l'accord du procureur pour célébrer les mariages dans une autre salle hors mairie.

L'IGREC indique la formule a insérer dans l'acte. Si je comprends bien (mais rien n'est moins sûr !), cette formule doit être insérée avant "Sur notre interpellation etc...".
Or, au tout début de l'acte on précise "ont comparu publiquement en la maison commune". Du coup, je me demande si je dois laisser comme ça ou bien indiquer la salle où le mariage sera effectivement célébré.

Merci à ceux qui pourront m'aider
David44

Re: Mariage hors mairie

Message par David44 »

On peut mettre : ".....Nous nous sommes transportés sur réquisition de M. Le Procureur de la République, pour procéder au mariage de ...... et de ......, les portes étant demeurées ouvertes. Sur notre interpellation,...."
TITSY

Re: Mariage hors mairie

Message par TITSY »

j'ai eu le cas l'année dernière. Voici ma formule :
le ----------, à ----- heures, nous nous sommes transportés à l'école maternelle, adresse, sur autorisation de Mme le procureur de la république de ------, pour procéder au mariage de ---------(renseignements concernant le futur marié), et de ----------- (renseignements concernant la future épouse), toutes mesures ayant été prises par l'officier de l'état civil pour assurer la publicité de la cérémonie et les portes du rez-de-chaussée de l'école maternelle étant demeurées ouvertes.
J'avais également mis un avis pour annoncer le mariage et sur la porte de l'école maternelle et sur la porte de la mairie (mesures de publicité)
Répondre