Bonjour,
petite question: a votree avis lors des éléctions sommes nous obliger de nous servir des feuilles de dépouillement fourni par la préf ou pouvons nous les faires directement sur ordi?
Je pose la question car je trouve cela un peu pénible a tout recopier et en plus j'écris petit donc les gens rale car ils n'arrivent pas à me relire.
merci pour cette précision,
bonne journée
Feuille de dépouillement - format informatique
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Feuille de dépouillement - format informatique
Bonjour,
Normalement le PV en version papier doit être renvoyé à la Préfecture, et le second exemplaire est conservé en mairie. A moins que ta Préfecture ait adopté une procédure entièrement dématérialisée ?
Normalement le PV en version papier doit être renvoyé à la Préfecture, et le second exemplaire est conservé en mairie. A moins que ta Préfecture ait adopté une procédure entièrement dématérialisée ?
Les feuilles de dépouillement= les feuilles de centaine remplies par les scrutateurs ou leurs récapitulatifs? Si c'est bien cela, ici je dois les faire moi même, la préf ne me transmet rien du tout! Donc je suppose qu'il n'y a rien de réglementaire....contrairement aux PV.
Par contre celles de centaines sont signées normalement, par les scrutateurs...
Par contre celles de centaines sont signées normalement, par les scrutateurs...
bonjour,
je parlais bien des feuilles de dépouillement mais voila je viens d'avoir la réponse de ma préfecture:
il est possible de les faire soit même par informatique car ces documents sont normalement à la charge de la commune mais comme ils (la pref) avaient beaucoup de stock voilà pourquoi ils nous en envoyaient.
donc en ce qui me concerne je ne commanderai plus de feuille de dépouillement à l'avance mais je l'ai fait sur mon ordi j'ai d'ailleurs terminée cet après midi.
sur ce je vous dis à bientôt et merci encore d'avoir répondu
je parlais bien des feuilles de dépouillement mais voila je viens d'avoir la réponse de ma préfecture:
il est possible de les faire soit même par informatique car ces documents sont normalement à la charge de la commune mais comme ils (la pref) avaient beaucoup de stock voilà pourquoi ils nous en envoyaient.
donc en ce qui me concerne je ne commanderai plus de feuille de dépouillement à l'avance mais je l'ai fait sur mon ordi j'ai d'ailleurs terminée cet après midi.
sur ce je vous dis à bientôt et merci encore d'avoir répondu