Passer de rédacteur à rédacteur principal

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
landais

Passer de rédacteur à rédacteur principal

Message par landais »

Bonjour à tous,

Ayant était nommé rédacteur suite à la réussite de l'examen professionnel (3 ans aprés mais bon faut pas se plaindre vu le cas de certains).

Je suis donc maintenant rédacteur aprés ma période de stage de 6 mois, au 8e échelon.

Ma question est la suivante : quand pourrais-je passer principal ? Des collégues me disent de suite, d'autres non.

Comme ma Drh est pas trés accessible (je reste poli :D ), je vous pose la question à vous.

Merci d'avance
bazekefro

Re: Passer de rédacteur à rédacteur principal

Message par bazekefro »

A ce jour, il te faut 2 ans dans le 7ème échelon, donc tu pourrais passer rédacteur dans 2 ans à compter de la date de nomination rédacteur.
Sauf qu'avec la réforme "qui ne devrait plus tarder" il te faudra 3 ans en cat B + un exam pro pour avancer à rédacteur principal de 2ème classe (l'équivalent de rédacteur principal aujourd'hui).
Répondre