Feuille de pointage depouillement

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll

Feuille de pointage depouillement

Message par Karoll »

Bonjour,

Le dépouillement de dimanche soir a débuté par un petit désaccord (ça commençait bien!!!)

Des scrutateurs disaient qu'il fallait une feuille de pointage différente pour chaque enveloppe de centaine (et on additionne tous les résultats à la fin)et d'autres disaient qu'ils fallaient tout noter sur la même feuille de pointage jusqu'à ce qu'elle soit complète.(Nous sommes une toute petite commune avec 220 inscrits, environ 160 votants donc deux enveloppes)

Perso je défendais la 1ere solution qui me semble plus logique (mais y a t il une logique???), mais peut etre ai je tort...

Donnez moi la bonne solution!

Merciiiiii!
GHM

Re: Feuille de pointage depouillement

Message par GHM »

Bonjour,

C'est la première fois que j'entends cette histoire, la norme veut une feuille de pointage par table de dépouillement et à chaque nouvelle enveloppe de centaine on ajoute les décomptes à la suite. Mais après c'est au Président du bureau de vote de trancher dans un cas pareil. En tout cas j'ai toujours fonctionné avec cette méthode là !
Karoll

Message par Karoll »

C'est en formation du CNFPT pour les secrétaires de mairie que le formateur nous avait indiqué la marche à suivre...conclusion: ne pas "toujours" écouter les formateurs!!! [-X
aghui

Message par aghui »

Une feuille par table ( enfin 2mais remplies de concert) et le scrutateur qui me dira ce qui doit etre fait dans "mon" bureau n'est PAS (je l'avais oublié celui là oups) né.

aghui, ah mais oh ah mais.
Modifié en dernier par aghui le mar. 24 avr. 2012 08:42, modifié 1 fois.
Emeline10

Message par Emeline10 »

Bonjour,
Dans ma commune de plus de 5000 habitants, nous avons une feuille de pointage par table de dépouillement (enfin en deux exemplaires, comme le précise Aghui).
Si on arrive à la fin de la feuille de dépouillement avant que toutes les enveloppes de centaine ne soient dépouillées, on en commence une autre feuille, puis on additionne les deux.
Bon courage pour la suite.
Emeline
Karoll

Message par Karoll »

Merci à tous...
Au top pour le 2eme tour!!!
Répondre