accident du travail et heures visite médecin
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
accident du travail et heures visite médecin
Bonjour,
Je voudrais savoir dans le cadre d'un accident du travail (sans arrêt de travail mais avec volets triptyques), comme il n'y a pas de jour de carence puisque que c'est en AT et qu'il n'y a pas d'arrêt maladie est-ce que les deux heures prises en fin de journée pour aller chez le médecin dans ce cadre sont dues. Pour moi non car c'est dans le cadre d'un AT reconnu. Merci de bien vouloir me le confirmer.
Mon médecin ne m'a pas fait d'arrêt de maladie puisque j'ai pas d'arrêt mais le document doit être bien daté du jour ou je suis venu chez lui donc ...
Merci par avance pour vos précisions
Bon courage à tous.
Je voudrais savoir dans le cadre d'un accident du travail (sans arrêt de travail mais avec volets triptyques), comme il n'y a pas de jour de carence puisque que c'est en AT et qu'il n'y a pas d'arrêt maladie est-ce que les deux heures prises en fin de journée pour aller chez le médecin dans ce cadre sont dues. Pour moi non car c'est dans le cadre d'un AT reconnu. Merci de bien vouloir me le confirmer.
Mon médecin ne m'a pas fait d'arrêt de maladie puisque j'ai pas d'arrêt mais le document doit être bien daté du jour ou je suis venu chez lui donc ...
Merci par avance pour vos précisions
Bon courage à tous.
Re: accident du travail et heures visite médecin
L'un de mes collègue est dans ton cas : AT avec arrêt de travail, puis sans arrêt. Je ne déduis pas de son salaire le temps passé aux consultations médicales.
Imaginez vous, un agent qui s'est coupé par sa tronçonneuse en tant qu'agent des espaces verts. Les pompiers viennent et le SAMU. Vous déduisez quoi ?
et bien incroyable mais vrai des communes françaises sont capables de vous l'exiger!
Dans ce cas c'est pas le jour même mais sous les 48h (hors week end) pour prendre les volets puisque cela à empiré au lieu de disparaitre après une semaine.
c'est pour ça que ça polémique
c'est pour ça que ça polémique
bonsoir , de pinailler pour deux heures belle collectivité ,
mais a t'elle bien mis en oeuvre tous les moyens de protection
a t'elle accompagné l'agent en accident chez le toubib
a t'elle bien respecté la procédure
http://www.cdg05.fr/docreform/Formulair ... E%20v3.pdf
ensuite en accident de servie et non accident de travail il ni a AUCUN délai de déclaration
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... l_prof.pdf
kanac
mais a t'elle bien mis en oeuvre tous les moyens de protection
a t'elle accompagné l'agent en accident chez le toubib
a t'elle bien respecté la procédure
http://www.cdg05.fr/docreform/Formulair ... E%20v3.pdf
ensuite en accident de servie et non accident de travail il ni a AUCUN délai de déclaration
http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... l_prof.pdf
kanac
Rassurer moi vous ne travaillez pas à la ville de Pékin ? soyons sérieux toute collectivité se doit d'accompagner ses agents et notamment lors d' AT. Si ce n'est pas le cas saisir les représentants syndicaux mis à cause de la collectivité et au besoin mettre en cause l'encadrant direct au pénal.
Croyer moi tout le monde va s'arrêter de pinallier sur des minutes et des heures.......
Croyer moi tout le monde va s'arrêter de pinallier sur des minutes et des heures.......
pas si sur...
mais merci pour votre solidarité cela fait du bien
pour me ridiculiser ma hiérarchie m'envoie mesurer des rues car j'avais besoin de connaître la distance de la piste cyclable que je dois créer dans le cadre du développement durable.
Je fais plus de 4km et en revenant sur mes pas entre 6 et 8 KM.
J'attrape une tendinite sur le cout j'ai mal mais j'attends que cela se calme, après c'est le week end, le lundi cela ne va pas mieux je ne vois pas mon responsable qui est à l’extérieur donc l'après-midi je prends mes volets et pars chez mon médecin.
Comme cela fait trois ans que je suis dans le collimateur je ne suis pas étonnée de cette contestation sous pretexte que cela a du m'arriver le week end et que je n'ai pas marché longtemps.
Je précise que ce recommandé était accompagné d'un autre recommandé le même jour pour me dire que mon ifts sera diminuée de presque la moitié sous prétexte que je ne remplie pas mes missions....maintenant ils veulent que je signe un papier pour leur assurance dans mon cas c'est un accident de service ou un accident du travail?
Pour les heures supplémentaires comme je n'étais pas d'accord de me faire écreter à chaque fois on vient de m'informer que je n'en ferai plus!
mais merci pour votre solidarité cela fait du bien
pour me ridiculiser ma hiérarchie m'envoie mesurer des rues car j'avais besoin de connaître la distance de la piste cyclable que je dois créer dans le cadre du développement durable.
Je fais plus de 4km et en revenant sur mes pas entre 6 et 8 KM.
J'attrape une tendinite sur le cout j'ai mal mais j'attends que cela se calme, après c'est le week end, le lundi cela ne va pas mieux je ne vois pas mon responsable qui est à l’extérieur donc l'après-midi je prends mes volets et pars chez mon médecin.
Comme cela fait trois ans que je suis dans le collimateur je ne suis pas étonnée de cette contestation sous pretexte que cela a du m'arriver le week end et que je n'ai pas marché longtemps.
Je précise que ce recommandé était accompagné d'un autre recommandé le même jour pour me dire que mon ifts sera diminuée de presque la moitié sous prétexte que je ne remplie pas mes missions....maintenant ils veulent que je signe un papier pour leur assurance dans mon cas c'est un accident de service ou un accident du travail?
Pour les heures supplémentaires comme je n'étais pas d'accord de me faire écreter à chaque fois on vient de m'informer que je n'en ferai plus!