temps partiel de droit et organisation du travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
morgan291

temps partiel de droit et organisation du travail

Message par morgan291 »

bonjour,

suite à la naissance de ma fille, j'ai demandé un temps partiel de droit à 80 % avec une proposition d'organisation de mon temps de travail. Cette dernière a été refusée par le maire, et une autre va mettre soumise, qui je le sais d'avance va être une heure par si par là :cry: , et qui ne correspond en rien à mes attentes pour m'occuper de ma petite dernière. Suis-je en droit de la refuser ? de soumettre une nouvelle quotité de mon temps travail, voir de demander un congé parental.

Merci d'avance
urbanisme

Re: temps partiel de droit et organisation du travail

Message par urbanisme »

Il me semble que ton employeur ne peut pas te refuser ton 80% mais qu'il est libre de te l'imposer comme il le souhaite.
C'est dégoûtant mais c'est comme ça.
Quelle organisation avais tu proposé ?
Quand tu parles d'un congé parental tu veux dire t'arrêter complètement de travailler ? Ton employeur ne peut s'y opposer. Le problème cest que tu ne touchés pas de salaire pendant cet arrêt.
morgan291

Re: temps partiel de droit et organisation du travail

Message par morgan291 »

urbanisme a écrit :supprimé
je suis à 35 h et travaille 4 jours à 7 h 30 et 1 jour à 5 h (le vendredi) j'avais donc proposé de ne pas travailler le vendredi et de sortir à 16 h le jeudi. Mais comme je travaille à la communication-culture on m'a dit que je devais être présente un peu tous les jours et qu'il y avait des manifestations le weekend. Chose que je sais au vu de mon poste, mais je ne refuse pas d'être présente si nécessité.
pour le congé parental, je sais que je ne serai pas payée, mais ce refus est une suite logique car je rencontre de grosses difficultés dans ma collectivité, et notamment pendant ma grossesse ou j'ai subit de nombreuses harcélements. je tendais les épaules pour mon retour mais je vois que j'avais raison, les choses sont loin de s'arranger. donc pour éviter toutes prises de tête je me dis que revenir en arrière et prendre un congé parental pourrait être la solution, mais bon c'est repousser ce qui je pense viendra un jour, c'est partir de cette collectivité :cry:
Modifié en dernier par webmestre le mer. 18 avr. 2012 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Utilisation de "citer" au lieu de "répondre"
Répondre