Repartition des postes ouverts

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cygang

Repartition des postes ouverts

Message par cygang »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui est le dernier jour de retrait des dossiers pour l'inscription au concours de Technicien Principal Territorial de 2ème classe. Je suis dors et déjà inscrite dans ma région, mais je souhaite également m'inscrire ailleurs de façon à pouvoir choisir de passer le concours là où les chiffres sont les plus favorables selon le ratio nombre de postes ouverts/nombre de candidats. Il me semble que les postes ouverts sont repartis par Inter-région du CNFPT. Dans ce cas, si je suis par exemple inscrite en Champagne Ardennes, inutile de m'inscrire aussi en Alsace. En revanche, il pourrait être intéressant de s'inscrire dans le Nord. Est-ce-que quelqu'un peut confirmer?

Merci!
Modifié en dernier par webmestre le mer. 18 avr. 2012 11:04, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
AJ44

Re: Repartition des postes ouverts

Message par AJ44 »

cygang a écrit :supprimé
Déjà ça n'a rien à voir avec le CNFPT. En effet, le concours est ouvert dans le cadre d'inter-région...pour le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandies), c'est le CDG du Morbihan l'organisateur. Après, faut voir comment c'est noté sur les calendriers ailleurs...qui est conventionné avec qui.

Mais en effet, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs endroits et vous décider plus tard en fonction des ratios.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 18 avr. 2012 21:16, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
Répondre