Je viens d’être titularisé et j’aimerai savoir si je peux demander une disponibilité, car j’ai l’opportunité de créer mon entreprise. Est-ce possible ?
Merci d’avance

Vous pouvez demander une disponibilité :
-pour études ou recherche présentant un intérêt général,
-pour convenances personnelles,
-pour reprendre ou créer une entreprise (si vous avez au moins trois ans de service, certains statuts particuliers prévoyant une durée supérieure).
La mise en disponibilité pour exercer une activité d'intérêt public est supprimée depuis mai 2002.
Dans ce cas je peux créer mon entrprise car c'est une activité privée lucrative de mon choix.Article 44 B
Pour convenances personnelles (1, 2 ou 3 ans renouvelables une fois sans excéder six ans sur l'ensemble de la carrière).
Dans cette situation, un fonctionnaire peut exercer une activité privée lucrative de son choix (notamment commerciale étant inscrit au registre du commerce).Il faut, bien entendu, que celle-ci soit compatible avec les règles de déontologie auxquelles le fonctionnaire reste soumis quelle que soit sa position statutaire.
juste par curiosité comment t'y es tu pris pour créer ton entreprise? car je suis en pleine reflexion, pour savoir si je ne m'oriente pas dans cette voie.olivier76 a écrit :Bonjour,
Je viens d’être titularisé et j’aimerai savoir si je peux demander une disponibilité, car j’ai l’opportunité de créer mon entreprise. Est-ce possible ?
1-L'idée
2-Le projet personnel
3-L'étude de marché
4-Les prévisions financières
5-Trouver des financements
6-Les aides
7-Choisir un statut juridique
8-Les formalités de création
9-Installer l'entreprise
10-Les premiers mois d'activité