Bonjour,
Après deux semaine dans une mairie en tant que stagiaire et chargée de faire une méthode et de trouver les outils afin de faire l'inventaire communal cet été, vos messages mont été très utiles ! je vous en remercie!
je voudrai savoir si vous auriez des renseignements sur le matériel utilisé pour faire l'inventaire , cad imprimante code barres lecteur code barres etc.... car je galère!
Je termine mon stage le 27 avril et je dois faire de A a Z la méthode pour k les employés cet été puissent le faire en autonomie !!
merci d'avance de vos réponses ! bonne journée , cordialement
solene
Inventaire communal : matériel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Inventaire communal : matériel
Modifié en dernier par webmestre le lun. 16 avr. 2012 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Autre question :> nouveau sujet.
Raison : Autre question :> nouveau sujet.
Re: Inventaire communal : matériel
Bonjour,
Dans ma collectivité chaque service s'occupe de tenir plus ou moins bien leur inventaire physique des biens. Le service informatique étiquette chaque machine et écran avec une codification qui leur est propre. L'économat étiquette avec des codes barres. Le service du garage numérote les véhicules en leur attribuant un numéro de parc...
Et moi je tiens l'inventaire comptable de la ville - je saisi ou contrôl la totalité des mouvements (achats) de l'exercice que j'inscrit à l'inventaire. Quand il a y une sortie (cession par titre budgétaire) je la concrétise sur l'inventaire. Depuis les services m'avertissent de la destruction de matériel pour les mises en réforme.
Au tant dire qu'il n'y a pas de méthode strict mais cela fonctionne.
Bon courage pour la suite.
Avil
Dans ma collectivité chaque service s'occupe de tenir plus ou moins bien leur inventaire physique des biens. Le service informatique étiquette chaque machine et écran avec une codification qui leur est propre. L'économat étiquette avec des codes barres. Le service du garage numérote les véhicules en leur attribuant un numéro de parc...
Et moi je tiens l'inventaire comptable de la ville - je saisi ou contrôl la totalité des mouvements (achats) de l'exercice que j'inscrit à l'inventaire. Quand il a y une sortie (cession par titre budgétaire) je la concrétise sur l'inventaire. Depuis les services m'avertissent de la destruction de matériel pour les mises en réforme.
Au tant dire qu'il n'y a pas de méthode strict mais cela fonctionne.
Bon courage pour la suite.
Avil
Re: Inventaire communal : matériel
Merci de ta réponse Avil ! cela m'a donné des idées! et je voies que ça ne marche pas pareil partout mais chez toi ça marche bien =D> Merci encore ! J'attends toujours d'autres réponses si quelqu'un d'autres a des idées