Bonjour,
Que doit on faire avec les cartes qui nous sont retournées avec la mention : "destinataire non identifiable" ?
J'en ai une quinzaine qui vient de me revenir.
Merci d'avance et bonne journée
Cartes d'électeurs retournées
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Cartes d'électeurs retournées
Si je ne dis pas de bêtises, ma collègues enregsitre sur le logiciel le fait que la carte soit revenue. Ensuite, nous les conservons et elles seront mises à disposition dans chaque bureau de vote correspondant : si les personnes se présentent, nous leur remettons en regardant avec eux les raisons pour lesquelles les cartes auraient été retournées : absence de nom sur la boîte, déménagement, etc... Après les élections on fait les mises à jour en fonction de ces informations. Celles qui n'auront pas été réclamées sont archivées, pour pouvoir procéder à une éventuelle radiation en regroupant différentes informations plus tard.
Valaaaa.
Aghui', en stock
Valaaaa.
Aghui', en stock
Tout est dit 

bonjour,
si sa peut te rassurer moi j'en ai eue 180 qui me sont retournée et achaque fois pas de nom ou mauvaise adresses.
bon courage pour dimanche
si sa peut te rassurer moi j'en ai eue 180 qui me sont retournée et achaque fois pas de nom ou mauvaise adresses.
bon courage pour dimanche
Je dois en avoir dans les 100 et pourtant je suis une dans une commune de 3000 hab environs.
Ca fait beaucoup beaucoup je trouve
J'en ai certains qui sont passés à la mairie je leur ai remis directement sur présentation de leur cni...j'avais droit ?
Fait des cauchemards...passer au journal télé comme la secrétaire qui a empêché l'élection presidentielle de se réaliser dans sa commune
Ca fait beaucoup beaucoup je trouve
J'en ai certains qui sont passés à la mairie je leur ai remis directement sur présentation de leur cni...j'avais droit ?
Fait des cauchemards...passer au journal télé comme la secrétaire qui a empêché l'élection presidentielle de se réaliser dans sa commune

Zeeeen cool respire tout va bien ^^ Bien sûr que tu as le droit.
Après, ça c'est pour toi, pour te faciliter les élections par la suite, ce qui est bien c'est de savoir le pourquoi du comment qu'ils ont pas reçu leurs cartes.
Pis au pire, si ils ont pas leur carte tes électeurs, ils ont toujours une pièce d'identité à présenter
Dans les plus grosses communes, la pièce d'identité est obligatoire, la carte d'électeur elle, est en sus, histoire de les retrouver plus rapidement dans la liste quand ça devient fouilli et que tout le monde il est plus dans l'ordre alphabétique.
Donc zen.
aghui, maitre zen
Après, ça c'est pour toi, pour te faciliter les élections par la suite, ce qui est bien c'est de savoir le pourquoi du comment qu'ils ont pas reçu leurs cartes.
Pis au pire, si ils ont pas leur carte tes électeurs, ils ont toujours une pièce d'identité à présenter

Donc zen.
aghui, maitre zen

Merci oh grand maitre Zen pour ta réponse 

Bonjour,
idem pour moi commune d'environ 3 000 habitants, j'ai remis leurs cartes le jour de l'élection et je leur demandais en même temps leur nouvelle adresses pour faire les rectifications et radiations par la suite.
et tu avais également le procès verbal des cartes retournées qu'il fallait faire émarger par les personnes qui reprenaient leur carte puis envoyer ce pv à la pref.
voila
idem pour moi commune d'environ 3 000 habitants, j'ai remis leurs cartes le jour de l'élection et je leur demandais en même temps leur nouvelle adresses pour faire les rectifications et radiations par la suite.
et tu avais également le procès verbal des cartes retournées qu'il fallait faire émarger par les personnes qui reprenaient leur carte puis envoyer ce pv à la pref.
voila