Bonjour,
Mon conjoint part bientot travailler à plus de 400KM de mon lieu de travail actuel.
Je suis titulaire de la FPT depuis 1 mois, je souhaite donc connaitre les possibilités pour suivre mon conjoint.
Dois-je demander une disponibilité?
ou plutot une démission?
Si je démissionne, est ce que j'aurais le droit au chomage?
J'ai lu beaucoup de choses sur les différents forum, mais la franchement je suis perdu.
Pouvez- vous répondre à mes questions?
Merci par avance
A bientot
suivi de conjoint
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: suivi de conjoint
Ne démissionnez surtout pas, car après, vous ne pourrez pas retrouver de poste dans la fonction publique.
Il faut que vous preniez une disponibilité pour suivre votre conjoint (voir le lien ci-dessus), et/ou tenter de trouver un poste sur la zone géographique où votre mari sera. Comme ça peut prendre du temps, la dispo est une solution pour suivre rapidement votre conjoint (par contre, pas de salaire pendant ces période).
Il faut que vous preniez une disponibilité pour suivre votre conjoint (voir le lien ci-dessus), et/ou tenter de trouver un poste sur la zone géographique où votre mari sera. Comme ça peut prendre du temps, la dispo est une solution pour suivre rapidement votre conjoint (par contre, pas de salaire pendant ces période).
Re: suivi de conjoint
Comme dit plus haut, la démission est définitive et il sera impossible de revenir dans la FP. Il peut même y avoir des blagues avec le régime de retraite qui repasse dans le régime général avec un ajustement financier à faire.
Si vous êtes en période de stage, soit vous finissez votre stage puis mutation ou demande de disponibilité. Soit il faut trouver une nouvelle collectivité à proximité de votre mari et y recommencer l'ensemble de votre stage. La mutation est un choix personnel et implique que vous cherchiez vous-même un poste. Si la zone où vous souhaitez aller est très demandée et donc difficile d'y trouver un poste, il est peut être judicieux de finir votre titularisation là où vous êtes actuellement.
Si vous n'êtes plus en période de stage et donc titulaire : mutation ou demande de disponibilité.
Si vous êtes en période de stage, soit vous finissez votre stage puis mutation ou demande de disponibilité. Soit il faut trouver une nouvelle collectivité à proximité de votre mari et y recommencer l'ensemble de votre stage. La mutation est un choix personnel et implique que vous cherchiez vous-même un poste. Si la zone où vous souhaitez aller est très demandée et donc difficile d'y trouver un poste, il est peut être judicieux de finir votre titularisation là où vous êtes actuellement.
Si vous n'êtes plus en période de stage et donc titulaire : mutation ou demande de disponibilité.