Bonjour,
ayant réussi le concours d'ingénieur territorial, j'ai été nommé stagiaire dans ma collectivité au 1er Mars 2012. je suis arrivé dans cette collectivité en tant que contractuel au 1er Octobre 2011. Déjà, de septembre 2009 à septembre 2011, j'étais contractuel dans une autre collectivité.
Ma question concerne l'ancienneté et donc l'échelon qui doit être considéré dans mon arrêté de stagiairisation.
Si j'ai bien compris :
- on reprend 50% de mon ancienneté en tant que contractuel soit 2 ans et 5 mois à 50%, càd 1 an et 2 mois.
- ma réussite au concours externe me donne une bonification d'ancienneté de 1 an.
J'en conclue que j'ai une ancienneté de 2 ans et 2 mois. Sachant que le 1er échelon ne dure qu'un an au grade ingénieur, je pense que je devrais être échelon 2 avec 1 an et 2 mois d'ancienneté dans cet échelon.
Ai-je raison ? Si non, quelle est la bonne compréhension à avoir ?
Merci
PS : ma collectivité n'avait pas pris en compte ma première expérience dans le public et n'avait donc compté que 1 an (bonification concours) et 2 mois d'ancienneté. Pourtant elle me proposait échelon 1 avec 1an et 2 mois d'ancienneté (ce que je ne comprend pas au regard de l'échelon 1 qui dure 1an...). Je voudrais donc avoir tous les éléments pour signer le bon arrêté.
Stagiairisation et reprise d'expérience
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.