Entretien promotion interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coach80

Entretien promotion interne

Message par coach80 »

Bonjour,
je suis convoqué au rh la semaine prochaine, pour un entretien en vue d une promotion interne.
Ce poste on me l a proposé sans l avoir demandé.
C est en cherchant un personnel pour un poste au sein de ma région, que ma rh a voulu me rencontrer une 1ére fois pour me le proposer.
J ai donc émis certaines conditions, comme avancement au grade supérieur et quelques primes.
Là je suis convoqué au service recrutement pour un entretien, pensez vous qu il faut que je reste sur mes positions?
Que me conseillerez vous pour cet entretien?
merci
Ester77

Re: Entretien promotion interne

Message par Ester77 »

Bonjour,

Si tu remplis les conditions pour une promo et que ta commune a délibéré sur un régime indemnitaire auquel tu peux prétendre, alors fonce !
Tu n'as rien à perdre ! Il faut juste que tu restes "dans les clous", à savoir ne rien exiger d'exhorbitant qui ne soit pas prévu par la délibération de régime indemnitaire ou impossible statutairement en termes d'indice de salaire.

Mais attention je te conseille, si l'entretien permet des accords fructueux, de demander à ce que ces accords soient formalisés par un courrier avant d'accepter le poste.
Ne t'engages que lorsque tout est bien ok.

A mon sens tu ne risques rien de particulier. Ton poste acutel et ton grade n'ont pas à "souffrir" de conditions que tu pourrais émettre suite à une proposition de poste - si tu n'y donne pas suite.
Visiblement ils recherchent les possibilités de mutation interne avant de lancer un recrutement extérieur. c'est, je pense, une bonne politique managériale.
Répondre