Passage de C à B suite au concours de rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Claire49

Passage de C à B suite au concours de rédacteur

Message par Claire49 »

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon concours de rédacteur et je suis donc en recherche de poste.
Je me posais une question par rapport au traitement, lorsque l'on passe d'Adjoint adm à Rédacteur, conserves t'on notre ancienneté ? Je suis actuellement au 5eme échelon de AA...
Merci de votre réponse
bazekefro

Re: Passage de C à B suite au concours de rédacteur

Message par bazekefro »

Selon les cas, les conditions de reprise de l'ancienneté changent mais quoi qu'il en soit il n'y a jamais de baisse du traitement indiciaire.
Claire49

Message par Claire49 »

Merci.
J'ai demandé à ma RH de me donner le montant brut du salaire que j'aurais en fonction de mon ancienneté si je suis nommée Rédacteur dans ma collectivité, ils ont refusé :?
Peuvent-ils refuser ce type d'information ?
pyr

Message par pyr »

Comment ont-ils justifié ce refus ?
bazekefro

Message par bazekefro »

Il y a un cas où c'est particulièrement compliqué, je comprend qu'ils ne s'engagent pas sur une réponse (perso, je n'y ai jamais rien compris) :mrgreen:
Il s'agit des agents relevant d'un grade doté des échelles 3, 4 ou 5 et qui ont été reclassés au 1er novembre 2005.
Pour les autres, c'est plus simple.
Claire49

Message par Claire49 »

Ils ont justifié en disant qu'ils ne donnaient ce type de renseignement que lors de la nomination sur le poste donc en gros on postule à l'aveugle et quand on est retenu et nommé, à ce moment seulement on nous donne notre traitement...
Par rapport à ce que tu dis bazekefro, je ne sais pas si je rentre dans ce cadre, ils ne me l'ont pas dit, tout ceci fait bien confidentiel je trouve :wink:
Bref, perso je suis entrée dans la FPT début 2002 dans la filière PM et j'ai changé de filière en juin 2007 pour devenir administrative...
bazekefro

Message par bazekefro »

Tu as donc été reclassée en novembre 2005 et tu es dans le cas le plus compliqué à calculer.
Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de perte de traitement indiciaire.
Claire49

Message par Claire49 »

Merci. Effectivement, le salaire brut sera le même quelque soit la collectivité, et j'ai regardé les grilles indiciaires, cela me donne un semblant d'idée.
Reste le cas des primes éventuelles... et ça s'ils ne me donnent pas l'info, je ne peux pas la trouver par moi même... j'ai 2 entretien, on verra bien à ce moment là ce qu'il sera dit :wink:
Claire49

Message par Claire49 »

Quelqu'un sait il comment calculer dans ma situation ?
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est extremement fastidieux comme calcul et c'est pour ca que votre rh ne dit rien, car souvent c'est le cdg qui calcul, rien de confidentiel juste la peur de dire des bêtises, je pense....
Pour vous donner une idée
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... %A9dacteur

Je vois pour moi à l'époque, usine à gaz pour finalement me retrouver à l'echelon juste au dessus :mrgreen:

Je crois que j'avais trouvé un site avec petit logiciel de calcul faut que je retrouve car après l'avoir fait moult foi suite à demande en mp, je ne me sens plus du tout le courage :oops:

Je vais chercher, si je trouve je reviens.

Félicitations pour votre réussite au concours

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Claire49

Message par Claire49 »

Merci de votre réponse. On peut donc demander au CDG ?
Répondre