Richesse
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Richesse
Et la phrase qu'on a le plus vu est :
Le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique territoriale s'élevait ainsi à 1.774 euros.
Emeline
chouette je peux demander 400 roros d'augmentations
kanac
kanac
Et oui, c'est le problème des moyennes qui ne veulent rien dire.
Ce chiffre prend à la fois en compte les quelques très haut salaire mais surtout les personnes en fin de carrière qui touche évidemment plus qu'un débutant. 1700€ au bout de 40 ans de service, je ne trouve pas ça délirant.
Et ici, nous savons tous qu'il y a plus de gens payés au SMIC que de hauts cadres dans la fonction publique territoriale...
Mais en ces périodes de restrictions, les fonctionnaires sont toujours ceux sur qui on tape le plus !
Ce chiffre prend à la fois en compte les quelques très haut salaire mais surtout les personnes en fin de carrière qui touche évidemment plus qu'un débutant. 1700€ au bout de 40 ans de service, je ne trouve pas ça délirant.
Et ici, nous savons tous qu'il y a plus de gens payés au SMIC que de hauts cadres dans la fonction publique territoriale...
Mais en ces périodes de restrictions, les fonctionnaires sont toujours ceux sur qui on tape le plus !
Eh oui... Si je montre ça à mes collègues qui, en raison de l'augmentation du SMIC, ont eu des indemnités différentielles après 10 ans de mairie, ça va les faire
Outre les avancements d'échelon et de grade, les salaires baissent chaque année en raison de l'augmentation des cotisations retraites et/ou CSG et RDS. Faire parler les chiffres, tout le monde en est capable, surtout en période électorale... Encore une façon de stigmatiser les fonctionnaires !

Outre les avancements d'échelon et de grade, les salaires baissent chaque année en raison de l'augmentation des cotisations retraites et/ou CSG et RDS. Faire parler les chiffres, tout le monde en est capable, surtout en période électorale... Encore une façon de stigmatiser les fonctionnaires !
Effectivement. Un type qui a la tête dans un four et les pieds dans un congélateur garde une température moyenne de 37°. Il n'est pas pour autant en bonne santé.urbanisme a écrit :Et oui, c'est le problème des moyennes qui ne veulent rien dire.

J'aime bien cette image !