Jugement de divorce, date d'effet et mention

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aghui

Jugement de divorce, date d'effet et mention

Message par aghui »

Voilà, tout est presque dit dans le titre ^^

Bon ok, j'explique :p :
j'ai une demande de mention de divorce sur un acte de mariage. Divorce par jugement du TGI en date du 17 novembre 2011 avec un date d'effet au 11 février 2011.

Question, comment que je le formule sur ma mention :?: :?
Je dois faire apparaître la date d'effet ? Si oui comment je l'introduit ? J'ai jamais eu ça (je préfère mes morts aux gens qui se séparent ah mais)

Aghui', tente une reconversion dans les actes
David44

Re: Jugement de divorce, date d'effet et mention

Message par David44 »

Que dit exactement le jugement ? Normalement on ne porte que la date du jugement
clafoutis

Message par clafoutis »

On prend en compte la date du jugement.

il est mentionné une seconde date car le jugement devient valable une fois les acquiessements signés pas les epoux divorcés.
L'avocat qui envoie l'avis de mention joint avec son avis une copie des acquiessements
Lavande

Message par Lavande »

Je prends aussi en compte la date du jugement.

En parlant de morts (pas taper, M. le Modérateur, svp :oops: ), j'ai eu un couple qui voulait être enterré côte à côté et pas dessus/dessous : ils ont donc acheté le double que "nécessaire" et surtout pas à côté de M. X car on ne s'entend pas avec lui :lol:
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Je ne suis pas une experte mais de toutes les mentions que j'ai eu à apposer, je n'ai pas encore eu cette précision de date d'effet.
Une fois, j'ai eu un doute et j'ai carrément passer un coup de fil à l'avocat.

Je ne mets que la date du jugement de divorce dans la mention.

A ce propos, cela ne se fait plus de préciser la date de résidence séparée (pas taper, Mr le Modérateur 8-[ :oops: ) dans une mention de divorce ? Je regardais les actes de mariage antérieurs et dans certaines mentions (et à la demande de l'avocat), c'est clairement écrit.
aghui

Message par aghui »

Le jugement donne tout un panel de dates (divorce compliqué, l'épouse ne répondant pas et patata...), mais je garde donc la date du jugement (nos infos se recoupent avec ma collègue, donc on est bons, wouhouhou !)
Pour la résidence séparée, c'est lorsque c'est précisé sur le jugement uniquement, ça n'apparaît pas à tous les coups (manifestement même, rarement)

Lavande, avant de te faire taper sur les doigts, ouvre un nouveau sujet, parceque là ça va dériver sévère sinon ;)

Aghui', au taquet m'sieur webmaestro
Poucinettt

Message par Poucinettt »

Merci, je suis contente, j'ai ma réponse, je n'ai rien à rajouter ! :mrgreen:
Répondre