Titularisation catgéorie C un contractuel de catgéorie B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BenoitL
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:35

Titularisation catgéorie C un contractuel de catgéorie B

Message par BenoitL »

Bonjour,

je suis contractuel catégorie B en mairie sur un poste de chargé de communication.
Cela fait presque 3 ans que je suis dans la fonction publique, que j'essaye de passer les concours mais que je n'y arrive pas.

La précarité de mon statut (contrat 1 an renouvelable) me gêne, je souhaiterais être titularisé Catégorie C sans concours.

Est-ce possible? si oui en gardant le même salaire ?

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée.

Benoît
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Titularisation catgéorie C un contractuel de catgéorie

Message par Ester77 »

Bonjour,

Non impossible d'avoir un salaire de catégorie B avec une stagiairisation en catégorie C premier grade 1er échelon ! sinon il y belle lurette que nombre de CDD ayant des responsabilité de rédacteur auraient sauté le pas pour en demander le bénéfice !!!!

La règle dans la fonction publique c'est le concours, en effet.

Si tu ne peux obtenir le concours B, ta nomination sur un poste de cette catégorie est impossible et il n'est même pas certain que ta collectivité accepte de transformer ce poste en catégorie C pour te nommer adjoint administratif.

Par contre si un poste de catégorie C est disponible ailleurs dans la collectivité et que tu acceptes la rémunération qui va avec le grade, alors pourquoi pas !!! mais c'est un sacré retour en arrière et il te faudra des années pour atteindre ton salaire actuel et de toutes façon tu auras des passerelles avec EXAMEN PROFESSIONNEL ce qui est aussi difficile qu'un concours à obtenir !

Si tu veux rester au niveau salarial d'un B, il ne te reste que le concours, je le crains ! alors bon courage et retente encore dès que possible...
BenoitL
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 11:35

Re: Titularisation catgéorie C un contractuel de catgéorie

Message par BenoitL »

Merci pour la réponse rapide....

Juste une précision : "une stagiairisation en catégorie C premier grade 1er échelon", ce n'est pas possible que la ville me titularise à un échelon supérieure ou compense avec certaines primes ou modifie l'indice .....

Merci encore
Lilune
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 16:30

Re: Titularisation catgéorie C un contractuel de catgéorie

Message par Lilune »

Salut,
Tu peux préciser dans ton arrêté de titularisation (et lors de la stagiairisation aussi) que l'agent sera payé à un indice égal à celui qu'il bénéficiait sous contrat.
"Elle conservera à titre personnel le bénéfice de son traitement antérieur, à savoir indice brut 341 – indice majoré 322, jusqu’au jour où elle bénéficiera dans le cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux d’un traitement au moins égal. "

Ce qui veut dire que l'agent sera payé à un indice (322 dans mon exemple), mais sera à un indice inférieur selon son échelon. Avec l'avancement dans les échelons chaque années, un jour (ça peut être long), il atteindra son indice de paye. Mais attention, pendant ce temps là, l'agent ne verra pas ses indices de payes monter, et donc la paye non plus... à moins d'augmenter les primes... !
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Titularisation catgéorie C un contractuel de catgéorie

Message par storm »

Bien sûr que cela se fait. Comme indiquer titularisation en C avec même indice actuel mais aucune progression d'échelon en attendant l’ancienneté acquise pour arriver au même échelon. Après rien n'empêche la collectivité de te mettre au maxi du régime indemnitaire voire de te payer des heures sup. Bref tout est possible
Répondre