Bonjour,
J'ai un projet de construction sur une parcelle en bordure de village. Nous avons fait lever la règle de constructibilité limitée par avis motivé du conseil municipal et avons obtenu un CU operationnel positif pour un positionnement de la maison avec un recul de 34m par rapport à la route qui longe la parcelle.
Aujourd'hui, pour des raisons techniques et esthetiques, nous souhaiterions opter pour un recul de 70m (car le terrain comporte un relief tel que l'arriere de la maison que nous souhaitons plat sera en pente si nous construisons avec un recul de 34m), nous avons donc demandé un PC avec ce recul.
Celui ci, bien que n'ayant pas été refusé, pose quelques problemes pour son acceptation au niveau de ce recul.
Sachant que plusiseurs maisons existantes sont alignées entre elles à une distance de 15m de la route, je comprends le point de vue de l'instructrice de la DDE, néanmoins, n'y a t il pas de dérogations possibles à cette règle d'alignement des constructions? Quelles lois impose cet alignement? L'article R111-14-1; si c'est celui ci, ne peut il pas etre soumis à dérogation compte tenu de la topographie du terrain?
Nous sommes pret à faire l'effort de se situer dans la moitié la plus proche de la zone urbanisée, mais en conservant le recul de 70m. De plus, la parcelle mesure 3 ha, et le recul de 70m ne parait pas aberrant, et ne favorise pas du tou une urbanisation dispersée dans la mesure ou des constructions existes sur les parcelles voisines.
Nous pensons etre de bonne fois, et voulons simplement beneficier de la meilleure localisation possible pour notre maison, compte tenu de la topographie du terrain.
Merci de m'avoir lu.
Merci aussi d'avance pour votre avis et vos conseils quant à ce probleme (adresse de personne pouvant avoir de l'expérience dans ce domaine, etc...)
Bien cordialement.
Recul de la construction
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.