NBI Accueil

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pounkie

NBI Accueil

Message par pounkie »

Bonjour,

J'ai été en clm puis en cld et le médecin du travail a fait un rapport dans lequel il a précisé que je devais être affectée (recclassée) sur un poste évitant les contacts avec le public. Or, si effectivement le contat physique avec les usagers peut poser des problèmes, ce n'est pas le cas pour l'acueil téléphonique...
.
D'où ma question est-ce que mon chef de service qui est DRH peut me suppimer la NBI accueil alors qu'une de mes collègues qui percevait la nbi dans le même service que moi a muté en interne et l'a conservée alors qu'elle ne fait pas d'accueil...?

Soit deux poids deux mesures.

salutations.
Pounkie :?:
zen et cool

Re: NBI Accueil

Message par zen et cool »

bonjour,
ça fait partie des injustices malheureusement. vous risquez de vous faire une "amie" :evil:
effectivement ce cas de figure est courant (j'avais 3 collègues même poste, même ancienneté... dont l'un n'avait rien, l'autre une NBI, le 3e une NBI différente... et qui compte pour la retraite...)
10 ans de bagarre, les RH qui ne savent même pas pourquoi c'est comme ça et ils ont fini par arriver à aligner tout le monde après de très nombreux RDV et recommandés.
bon courage
Ester77

Re: NBI Accueil

Message par Ester77 »

Bonjour,

Un petit rappel :
- la NBI est liée au poste et non à la personne qui occupe le poste.
- la fonction accueil doit être exercée à titre principal : donc, hormis un poste de standardiste, les coups de fils ne sont pas éligibles à la NBI

Donc, en effet, il faut occuper les fonctions pour bénéficier de la NBI correspondante.

Toutefois, une personne quittant un poste d'accueil pour un autre poste où, par exemple, elle prend un autre type de responsabilité, peut se voir attribuer une NBI si les nouvelles missions sont eligibles (exemple : régisseur).

Mais, le fait de conserver une ancienne NBI sur des missions n'y autorisant pas n'est pas légal. --> après... si le maire veut faire dans l'illégalité.... :evil:
Répondre