recap listes electorales
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
recap listes electorales
Pour résumer cette complexe année electorale, je me suis "amusé" a réaliser un tableau que voici.
N'hésitez pas a le corriger ou le compléter! ca peut servir a tout le monde! Je l'éditerai volontiers!
29/02 : tableau du 29/02. Reprend les inscrits et radiés du 10/01 au 29/02. Envoi a la Préfecture.
01/03 : Début refonte
Début de Distribution des nouvelles cartes électorales
Envoi de la liste refondue à la Préfecture
06/04 : Tableau du 06/04, prise en compte des électeurs nés entre le 22/04/1994 et le 09/06/1994
Envoi à la Préfecture
09/04 : Début campagne des Présidentielles : début de l'affichage
N'hésitez pas a le corriger ou le compléter! ca peut servir a tout le monde! Je l'éditerai volontiers!
29/02 : tableau du 29/02. Reprend les inscrits et radiés du 10/01 au 29/02. Envoi a la Préfecture.
01/03 : Début refonte
Début de Distribution des nouvelles cartes électorales
Envoi de la liste refondue à la Préfecture
06/04 : Tableau du 06/04, prise en compte des électeurs nés entre le 22/04/1994 et le 09/06/1994
Envoi à la Préfecture
09/04 : Début campagne des Présidentielles : début de l'affichage
Modifié en dernier par jkz1 le mar. 28 févr. 2012 16:51, modifié 1 fois.
Re: recap listes electorales
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris (
) tu as fait une petite erreur concernant le tableau du 06/04 :
Les jeunes inscrits d'office qui auront 18 ans entre le 22/04/2012 et le 09/06/2012 doivent figurer sur le tableau additif du 06/04/2012.
Mais contrairement à ce que tu as mis, les jeunes inscrits d'office qui auront 18 ans entre le 01/03/2012 et le 22/04/2012 devaient figurer sur un tableau additif du 06/02/2012.
Notre Préfecture nous a demandé de leur transmettre ces deux tableaux. Quant à ces jeunes inscrits d'office, ils figureront effectivement sur la liste à partir du tableau à 5 jours donc au 17/04/2012 et au 05/06/2012.
(Merci de corriger si je dis des bétises ^^)
Si j'ai bien tout compris (

Les jeunes inscrits d'office qui auront 18 ans entre le 22/04/2012 et le 09/06/2012 doivent figurer sur le tableau additif du 06/04/2012.
Mais contrairement à ce que tu as mis, les jeunes inscrits d'office qui auront 18 ans entre le 01/03/2012 et le 22/04/2012 devaient figurer sur un tableau additif du 06/02/2012.
Notre Préfecture nous a demandé de leur transmettre ces deux tableaux. Quant à ces jeunes inscrits d'office, ils figureront effectivement sur la liste à partir du tableau à 5 jours donc au 17/04/2012 et au 05/06/2012.
(Merci de corriger si je dis des bétises ^^)
Rudya a tout dit.
Les jeunes figureront sur les tableaux de 5 jours : ils seront ainsi numérotés et on pourra leur établir leurs cartes électorales.
Au 01/03 : statistiques des inscrits (nombre d'inscrits, de 18 ans, etc...)
Les jeunes figureront sur les tableaux de 5 jours : ils seront ainsi numérotés et on pourra leur établir leurs cartes électorales.
Au 01/03 : statistiques des inscrits (nombre d'inscrits, de 18 ans, etc...)
Je pense avoir tout reactualisé
Supprimé
Modifié en dernier par webmestre le mer. 29 févr. 2012 11:09, modifié 2 fois.
Raison : Pas de question ici, il s'agit de la mise en place d'un planning.
Raison : Pas de question ici, il s'agit de la mise en place d'un planning.
Toujours en panique !!!!!!
je viens d'avoir la prefecture, pour la refonte, ne pas prendre en compte les jeunes nés apres le 1er mars 1994, il faut réaliser la refont eet ensuite, les ajouter a la main sur les listes elctorales.
Avez vous eu cette info?
Merci.
Avez vous eu cette info?
Merci.
Je les ajouterai avec les tableaux de 5 jours. Quelle idée de les ajouter à la main => la Préf 

-
Oui, j'ai eu la même info et la circulaire émanant de la Préfecture nous l'explique clairement.
Mais j'ai eu un agent qui m'a confirmé qu' en théorie, ces jeunes ne doivent apparaître nulle part, sauf sur la liste électorale la veille du scrutin ou le jour J
(super simple). Mais il m'a dit qu'en pratique, si je les faisais apparaître sur le tableau des 5 jours, il ne m'en tiendrait pas rigueur. Alors, comme mon logiciel fait tout tout seul, les jeunes apparaîtront dans ce fameux tableau. Et toc ! 
Mais j'ai eu un agent qui m'a confirmé qu' en théorie, ces jeunes ne doivent apparaître nulle part, sauf sur la liste électorale la veille du scrutin ou le jour J

jkz1 a écrit :je viens d'avoir la prefecture, pour la refonte, ne pas prendre en compte les jeunes nés apres le 1er mars 1994, il faut réaliser la refont eet ensuite, les ajouter a la main sur les listes elctorales.
Avez vous eu cette info?
Merci.
j'ai pas eu cette info, enfin pour l'instant ....
A suivre
Toujours en panique !!!!!!
J'ai reçu la nouvelle note de mon fournisseur logiciel.
Les jeunes inscrit d'office au titre de l'article L11-2 (ceux qui étaient au tableau du 6 février 2012) ne doivent pas être au tableau du 17 avril 2012 mais dans un tableau transitoire daté du 16 avril 2012!!!!!!
Ne doivent figurer au tableau du 17 avril que les électeurs inscrits au titre de l'article L30, les radiés ainsi que les nouveaux électeurs par décision judiciaire.
Les jeunes inscrit d'office au titre de l'article L11-2 (ceux qui étaient au tableau du 6 février 2012) ne doivent pas être au tableau du 17 avril 2012 mais dans un tableau transitoire daté du 16 avril 2012!!!!!!
Ne doivent figurer au tableau du 17 avril que les électeurs inscrits au titre de l'article L30, les radiés ainsi que les nouveaux électeurs par décision judiciaire.