Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
avec des mots simples, pouvez vous m'expliquer ce que signifient ces termes et à quoi servent ils ?
quelles nuances entre les deux ?
je pense avoir à peu près compris mais bon, je ne pratique pas encore donc pas facile d'apprendre toute seule..
merci pour votre aide
Bonjour,
Les opérations d'ordre ne donnent pas lieu à un flux financier. La trésorerie, càd le compte 515 ne sera pas mouvementée lors des divers mouvements comptables.
@+
Les opérations d'ordre sont entre section ou dans la section : il s'agit d'une opération Dépense/Recette qui effectivement n'entraine ni dépense, ni recette réélle.
Ex : les amortissements, le virement de section à section.
Les opérations financières, elles, sont réélles donc entrainent une dépense (remboursement du capital des emprunts...) ou une recette (encaissement du FC TVA, de la TA...).